Ma fille de sept ans bégaie

Enfant de sept ans bégaie

Je suis inquiète car ma fille qui va bientôt avoir sept ans bégaie depuis qu’elle a commencé l'école.

 

Dès la rentrée elle a commencé à bégayer. La psychologue de l'école m’a dit de ne pas m'inquiéter mais ça fait maintenant pas mal de temps et ma fille a toujours ce problème de langage. Qu'est-ce que je peux faire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Il n’est pas normal que votre fille bégaie encore maintenant. Vous devez aller voir un spécialiste pour qu’il l’ausculte et fasse un diagnostic correct. C'est la seule façon de savoir comment traiter le bégaiement dont elle souffre.

Beaucoup d'enfants passent par une étape de bégaiement qui évolue plus ou moins entre l’âge de deux et quatre ans et durant laquelle ils acquièrent énormément de vocabulaire. À ces âges, leur capacité cognitive murit rapidement, mais la motricité de la zone oro-faciale (langue, lèvres...) n'est pas encore préparée pour parler aussi vite.

Dans ce sens, il est correct d'interpréter, comme l’a fait le psychologue de l’école dans le cas de votre fille, qu'il s'agit d'un bégaiement évolutif, sur trois ans, par exemple. Cependant, ce bégaiement doit être surveillé et on doit y faire très attention afin qu’il ne se prolonge pas trop et ne se convertisse pas en un problème (alors que ce n'était pas un problème à l’origine).

À l’âge de votre fille il faut savoir qu’elle est la cause de son bégaiement et suivre un traitement adapté le plus rapidement possible.

banner bebe