co dodo ou pas co dodo

La discussion lancée par moulin raph Il y a 2 ans

co dodo ou pas co dodo

avis sur le faite de dormir avec son bb , car je l'ai pas fait pour mon fils agé aujourd'hui de 15 ans mais je le fait pour sa petite soeur qui est née le 21 decembre 2016 . Je voudrais l'avis de maman qui on dormis au coté de leur enfant est le retour sur cette experience si cela fait des bb penible ou au contraire des bb épanouis . Pour l'instant pour ce qui me concerne ma fille dort aussi seul ds sa chambre en journée parfois aussi ds la cuisine le matin car j'ai l'impression que le fait d'etre a mes coté et d'entendre du bruit la rassure quand elle a du mal a se rendormir .

Réponses
lilith7077
lilith7077
Bonjour,
Perso je garde un très bon souvenir du co dodo.J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 4 mois et demi (ensuite elle demandais trop de lait et je n'arrivais plus à suivre,snif) et j'ai dormi avec elle sur un grand matelas posé au sol de ses 2 mois (car ma belette malade et moi fatiguée) jusqu'à ses 6 mois.ça facilitait l'allaitement la nuit et j'avais son petit corps tout chaud contre le mien.Il n'y jamais eût d'accident mis à part quand le père dormait avec nous de temps en temps et que le bras de la petite se retrouvait sous,mais je ne dormais que d'un œil et je la mettait de l'autre coté.C'est le seul bémol alors que je ne pensais pas avoir ce fameux instinct maternel elle a toujours été en sécurité.Il y a peut être aussi le fait que maintenant elle ne s'endort qu'avec le bib;bon j'avoue j'ai essayé sans et ça marchait mais c'était dans les pleurs ;je pense que c'est dû au fait qu'elle s'endormait au sein dans le lit.
Au final j'en garde un très bon souvenir et les peu de fois où on dort autre part que chez nous j'en profite pour dormir dans le même lit qu'elle.ça me manque.Elle a 9 mois maintenant et je ne sais pas ce que ça donnera plus tard.Elle dort seule dans son lit à présent et reste presque 1heure à chaque fois après son réveil à babiller s'occuper gigoter dans son lit.Comme dit Sissie écoute ton coeur,il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est le mieux pour vous deux.Te prends pas la tête et fais comme tu le sens.Portez vous bien
Il y a 2 ans
san09
san09
bonjour,ma grande (de 14 ans maintenant) a dormi dans un berceau les premiers mois dans notre chambre et de temps en temps plus grande s'invitait dans notre lit,elle n'est pas plus capricieuse qu'une autre ... et j'ai eu droit aussi à de nombreuse critique. Pour son petit frère qui a 5 mois ,l'évidence a été d'acheter un lit cododo,c'est génial il est avec nous mais tout en étant en sécurité et comme je l'allaite c'est l'idéal. Maintenant il y est de moins en moins ,il grandit vite et n'y rentre bientot plus. Faut le faire à l'instinct,moi j'aurai pas pu le faire dormir ailleurs qu'avec nous les premiers mois. Par contre c'est un bébé qui s'endort difficilement et peu contrairement à sa grande soeur qu'on posait et s'endormait de suite.En tout cas je ne regrette pas mes choix
Il y a 2 ans
Sissie29
Sissie29
salut, pour ma part je l'ai fait occasionnellement avec mes 2 grands qui ont aujourd'hui 9 et 10 ans et j'ai subi de nombreuses critiques: ils vont être capricieux, c'est mieux chacun dans son lit, etc .... pourtant ils n'ont pas été plus durs que certains enfants qui ont toujours dormi seul dans leurs lit, bien au contraire! pour ma petite dernière qui a 6 mois je n'écoute pas les gens et je fais comme je le sent! Elle dort seule dans son lit à la maison et aussi chez la nounou mais quand elle peine à s'endormir et que je sent que c'est ma présence qui la rassure alors elle dort avec nous! Écoute ton cœur de maman, c'est lui qui te donnera les meilleurs conseils! Si tu pense que ta fille a besoin d'être a tes côtés alors prends la avec toi! par contre lorsqu'on pratique le co-dodo, toujours bien faire attention que bébé soit en sécurité, il existe des lit à rajouter au bord du lit des parents pour éviter les accidents!
Bonne continuation et plein de bonheur avec bébé
Il y a 2 ans

Discussion en relation