Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Comment personnaliser les vêtements de votre enfant ?

Ca y est, c'est décidé: cette année, vous déclarez la guerre au désespoir de toutes les mamans et aux pleurs de vos charmants bambins.

personnaliser_les_v_tements

Il y en a marre de voir revenir vos petits bouts de choux à la maison sans leur écharpe préférée, ou qui brandissent, les larmes aux yeux, le joli gant orphelin de la nouvelle paire que vous aviez achetée la semaine précédente !

Fatigué-e-s de retrouver l'unique chaussette à petits pois, bien seule, au fond du sac de sport, ou alors d'y découvrir parfois une inconnue !

Votre maman, déjà confrontée à vos départs en colonie de vacances, avait su faire face à ces désagréments d'une manière simple, peu coûteuse et efficace: le marquage des vêtements et accessoires.

Les étiquettes pour vêtements: une solution dépassée ?

Non ! Les étiquettes que l’on trouve aujourd´hui n’ont plus rien à voir avec celles d’antan. C'en est fini de ces étiquettes banales qui se contentent d’afficher nom et prénom d'une manière sobre et uniforme.

Place à l’originalité et à la couleur ! Les étiquettes pour les vêtements sont non seulement pratiques, elles sont aussi esthétiques.

En effet, jamais on n’avait eu autant de possibilités de personnalisation des tenues vestimentaires.

Leur originalité enchantera votre enfant qui pourra participer à vos côtés au choix d'une nominette.

Les types d’étiquettes

Les types d’étiquettes ont eux aussi bien changé. À présent, pas besoin d’être un as de la couture pour étiqueter les vêtements de vos bambins.

Même s'il existe encore des modèles à coudre pour les mamans bricoleuses ou pour les gentilles mamys disponibles et compréhensives, n'imaginez surtout pas une surcharge de travail avant un départ en camp de vacances.

Plusieurs options s’offrent aux personnes peu douées pour la couture:

- Utiliser des rivets pour la fixation.

- La technique thermocollante, qui consiste à coller l’étiquette au vêtement au moyen d’un simple fer à repasser. Si le tissu est délicat, collez la nominette sur l’étiquette du vêtement pour ne pas l’endommager.

- Les étiquettes autocollantes, pour celles ou ceux qui manquent vraiment de temps. Il suffit de coller celles-ci sur l'étiquette du vêtement pour les faire tenir. L'étiquette en satin autocollante, élégante et confortable, conviendra parfaitement aux tout-petits. Certains fabricants suggèrent également des étiquettes autoadhésives ultrarésistantes, idéales pour les chaussures ou le matériel scolaire (machine à calculer, trousse, etc.).

S’il est de coutume de cacher les étiquettes sur l’envers du vêtement, vous préférerez peut-être des étiquettes d'identité apparentes sur les habits. Celles-ci s’utilisent généralement pour les uniformes scolaires et les tenues de sport, ou encore pour les vêtements des Scouts.

Un détail de taille

Devant l'éventail de tailles disponibles, il vous faudra décider des dimensions des étiquettes souhaitées. Prendre soin de ce qui pourrait sembler un détail présente un grand intérêt.

Pour exemple, l'encolure du petit pull de votre enfant réclame un petit format. Pour bébé, il est essentiel d'y veiller, afin d'éviter l'effet grattouille.

Les options de personnalisation

Les possibilités sont multiples pour créer votre propre modèle de nominette. Vous pourrez même concevoir vos étiquettes personnalisées en ligne et obtenir un aperçu du résultat, comme sur ce site.

Faites appel à votre esprit créatif ! Quel plaisir de choisir:

- la police d'écriture

- la couleur du texte et du fond

- le texte proprement-dit, avec le nom, prénom, et pourquoi pas le numéro de téléphone, ou toute autre coordonnée ?

Certains sites vous permettront d’ajouter un motif décoratif rigolo correspondant à l'animal préféré ou la passion de votre enfant.

Le choix ne s'arrête pas là. Le nombre de possibilités va vous étonner.

Faites l'inventaire de ce que vous voulez étiqueter (le manteau, les pulls, la casquette ?) et lancez-vous !

Vous êtes une personne super-active, organisée, soucieuse de ne pas dépenser inutilement ? Alors vive la nominette tissée !

Cet été, c’est sûr, votre galopin reviendra de son camp de vacances avec son maillot de bain !

Mots clés:
Lire la suite
59 Hits
0 commentaires

ANGOISSES DE PARENTS...

Les angoisses de parents... on en entend pas vraiment parler ou très peu, ni autour de soi ni dans les guides/livres de grossesse, pour futures ou jeunes mamans... pourtant le jour où l'on devient parent, elles intègrent automatiquement notre quotidien qu'on le veuille ou non !

Soyons rassurés, nous ne sommes pas devenus bizarres, hypocondriaques ou psychos ! Non...nous sommes simplement devenus des parents ; nous avons dorénavant un enfant, un être dont la vie et la santé nous importent plus que n'importe quelle autre y compris la nôtre.. alors nous stressons, nous avons peur qu'il puisse lui arriver quelque chose, notamment lorsqu'il dort, moment où en général nous ne sommes pas avec lui...

Avoir peur pour sa respiration, sa position dans son lit, de ses doudous présents à ses côtés... se demander s'il avait finalement bien digéré son biberon avant de s'endormir... dix mille questions qui défilent dans notre tête.

Se lever 20 fois dans la soirée et nuit pour aller vérifier que tout va bien, parfois à même pas deux minutes d'intervalles, vérifier sa respiration en adoptant les positions les plus étonnantes pour ne pas risquer de le réveiller... d'étranges rituels qui font désormais partie de notre quotidien !

Peu importe ces peurs incontrôlables, ce stress, ces nuits entrrecoupées... notre enfant en vaut tout simplement la peine !

Retrouvez mon poème "angoisses" accompagné d'infos pour sécuriser au mieux les nuits de son bébé et réduire ainsi au maximum ses angoisses sur mon blog petitsmotsdemaman :  http://petitsmotsdemaman.com/2016/10/24/angoisses/

Découvrez également le poème "petit rituel" qui retrace nos étranges faits et gestes près de bébé quand il dort :-) http://petitsmotsdemaman.com/2016/11/14/petit-rituel/

À bientôt

 

Petitsmotsdemaman

Lire la suite
49 Hits
0 commentaires

Premier trimestre : la grossesse vous rendra plus belle! Pas moi…

Premier trimestre : la grossesse vous rendra plus belle! Pas moi…

Bonjour mes belles!

 

Cette semaine je vous parlerai beauté, peau, poitrine et cheveux…

 

Pour beaucoup d’entre nous, le premier trimestre est très intense: nausées et/ou vomissements pour les unes, remontées gastriques pour d’autres, fatigue intense, hormones en folie. On ajoute à cela la joie d’être enceinte mais aussi l’impact que cette nouvelle étape a sur nous.

 

Personnellement, le premier trimestre n’était pas folichon...Soyons honnête: c’était même horrible.

 

Je ne sais pas si c’était pour la fatigue extrême cumulée avec une grosse charge de boulot et des nausées, ou à cause des sautes d’humeurs et baisse d'énergie constante ou encore des commentaires de certains de mes proches qui ne cessaient d´être enthousiastes pour ma grossesse et ne comprennaient pas pourquoi je n’étais pas euphorique….

 

Mais j’avais un espoir, un grand espoir : le rayonnement de la femme enceinte!!!

Oui mesdames, je n’attendais que ça! Anxieuse de voir ma peau transformée en cire, d’avoir des cheveux fabuleux et enfin, enfin une belle poitrine!

 

Et bien, on peut dire que je ne l’ai pas vu passé ce rayonnement...C’était plutôt Tchernobyl chez moi.

Vous me direz que j’exagère...mais c’est bien comme ça que je l’ai ressenti.

 

sad

 

La peau:

 

J’ai toujours considéré avoir une peau correcte, sans trop d’imperfection et même si quelques petits boutons venaient s'immiscer de temps à autre, c’était tout à fait gérable.

Avec la grossesse et mes hormones en folie, ma peau ressemblait à une piste de trial : des bosses partout quoi.

 

nooooo

Même adolescente je n’avais pas eu autant d’acné. Un vrai désastre en somme.

 

 

Heureusement, il y a des solutions pour “atténuer” le mal ( soyez réalistes ça ne disparaîtra pas complètement) qui pour moi ont bien fonctionné.

 

Les cheveux:

 

J’ai les cheveux frisés et j’ai toujours pris grand soin de les hydrater. Seulement voila, assez rapidement au cours des premières semaines de grossesse, ils ont commencé à sécher et à être ternes… Tristesse là encore... Les trucs et astuces de certaines amies m’ont aidé à équilibrer la situation.

 

Les seins:

 

Hum...On m’a toujours dit “ tu verras, quand tu seras enceinte tu vas doubler ta taille de poitrine”... Wahou! Le rêve pour une petite taille comme moi.

 

 

Désolation là encore ( pour moi et mon cher mari ahahaha)...Pas de changement: je reste modèle petite pomme :(

mensonge 

Bref, vous m’aurez compris: le rayonnement de la femme durant la grossesse moi je ne l’ai pas vécu!

 

Heureusement, avec l’arrivée du deuxième trimestre tout à changer!

joie

Et vous, quelle a été votre expérience lors du premier trimestre?

Commentaire récent pour cet article
Invité — adme
The above content is audemars piguet replica after the time.... Read More
%AM, %10 %431 %2017
Lire la suite
669 Hits
1 commentaire

Bébés , mamans

Bonjour,

Que font vos enfants à 06-07 mois??

comment-vous sentez vous??

 

Mots clés:
Commentaires récents pour ces articles
Noü-Jéa
Coucou ma fille à 6 mois et demi elle se tient assise, elle rampe et essaye le quatre pattes sans y arriver elle tient sur ces gen... Read More
%PM, %15 %892 %2015
Annesodns
Bonsoir ! Ma fille de 6 mois sait se tourner du dos au ventre et l'inverse, depuis qu'elle a environs 4 mois. Elle à deux dents qu... Read More
%PM, %25 %830 %2015
jess02630
Bonjour, alor moi mon petit bout à 6 mois du moins le 19 il aura 7 mois. Il passe sont temps à se déplacer en roulant par terre, t... Read More
%AM, %15 %225 %2016
Lire la suite
751 Hits
3 commentaires

cauchemard

Bonjour à toutes, j'aimerai savoir si un bébé de 3 mois peut faire des cauchemards ? Elle se réveille des fois dans la nuit et ce n'est ni pour la tétée ni pour fesses sales. 

Merci d'avance.

Mots clés:
Commentaires récents pour ces articles
marjorie65
Bjr mon fils vers c 3mois nous faisait pareil résultat une nuit je les veiller et je me suis rendu compte qu'il avait d glaires la... Read More
%PM, %04 %944 %2015
Invité — celiaD
D'accord je te remercie, ce ne sont pas des glaires pur sa part car elle n'est pas gênéé. Je vais voir si cela se répète ultérieur... Read More
%AM, %05 %416 %2015
Maman-jumeaux19
Non bébé de 03 mois ne fait pas encore de cauchemar . Cela commence à partir de 08 mois. Ma fille avait et a encore à 07mois des m... Read More
%PM, %07 %938 %2015
Lire la suite
988 Hits
12 commentaires

retourner bébé dans le ventre

Bonjour à tous et à toutes, juste un petit témoignage pour éclaircir certaines d'entres vous qui se posent des questions.

Enceinte de mon 2ème, 34SA, bébé est en siège, voilà on m'a proposé un retournement de bébé dans mon ventre, après réflexion et connaissances des risques, c'est parti.

ce matin, je me rends à la maternité, on me fait une écho , bébé toujours en siège, ahhhh le bougre, donc c'est parti.

On fais un monitoring pendant plus de 30 minutes, en me donne un médicament pour décontracter l'utérus à deux reprises, 1/4 heures d'intervalles.

puis la gynéco arrive et on y va, avec du gel elle mets ses mains des deux cotes de bébé, dos et fesses, puis essaie de tourner, alors c'est pas agréable du tout bien sur mais bébé ne veut rien entendre, je tiens bon, mais c'est dur, elle me dit essayons de l'autre côté et la, bébé se mets en transversale, là je dérouille quand même limite supportable, je tiens bon, elle me dit on pourra pas faire mieux, et là echo et surprise ca a marché!!!!

Voilà ensuite monitoring pendant 1 heure pour contrôle, bébé va bien, qq contractions mais rien de grave, voilà retour à la maison et maintenant j'attends mi février pour accueillir mon bébé par accouchement voie basse, super;

La suite au prochain épisode!!

Juste un petit témoignage pour dire que pour moi ça a marché pas sans mal et sans douleur mais au moins ça me laisse une chance d'accoucher normalement. Bon courage les filles

Commentaires récents pour ces articles
aureletludo
une amie c'e'st retrouver dans le même cas, les manip n'ont pas fonctionné...elle était en grande détresse émotionnelle, avec plus... Read More
%PM, %10 %715 %2015
titsndco
super merci du témoignage c'est bon a savoir. Moi mes deux garcons ce sont toujours tourné mais je me suis toujours demandé ce qu... Read More
%AM, %30 %027 %2015
Nathlous
Bonjour Moi aussi bébé était de siège decompleté et j'ai eu recours à l'acupuncture deux séances avec une sage femme spécialisée e... Read More
%PM, %29 %722 %2016
Lire la suite
730 Hits
4 commentaires

Le rôle du papa pendant la grossesse

Le rôle du papa pendant la grossesse

En ce jour, j'ai décidé d'écrire un post sur le rôle du papa pendant la grossesse de sa chère et tendre, en insistant sur les sentiments que peut ressentir le papa pendant ces fameux 9 mois. En effet, peu de mamans savent ce qui se passe dans la tête du futur papa et peuvent s'étonner du comportement de leur conjoint. Alors, si vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête des papas quand leur femme est enceinte, c'est par ici !!!

Commentaires récents pour ces articles
asahia
On parle peu souvent du rôle du père! Super post!
%PM, %07 %550 %2014
Invité — wisniewski jacques
Certain pere sont tres impliqué pd la grossesse et tt la vie de l enfant, moi j en fais parti on ns surnome papa poule et oui j e... Read More
%PM, %03 %508 %2016
Lire la suite
4301 Hits
2 commentaires

10% sur la Boutique de Bébés et Mamans !!

10% sur la Boutique de Bébés et Mamans !!

Bonjour à toutes !!!

Profitez des 10% de réduction sur TOUS les produits de la Boutique de Bébés et Mamans avec le code HAPPY10    !!!!!!!

C'est ici : http://shop.bebesetmamans.com

Bon shopping !

L'équipe de Bébés et Mamans

Commentaire récent pour cet article
Invité — jami
after the time, will continue to offer more and more intuitive exhibition breitling replica reports, please We are concerned.... Read More
%AM, %10 %438 %2017
Lire la suite
1380 Hits
1 commentaire

Les Varices et la Grossesse...Pas folichon...

Les Varices et la Grossesse...Pas folichon...

La grossesse créée un grand bouleversement dans et sur notre corps et nos hormones de femme enceinte deviennent complètement fofolles. Nos œstrogènes et notre progestérone en folie favorisent l'apparition d'œdèmes et dilatent nos petites veines de manière importante. Résultat : bonjour VARICES !!! Horreur et damnation…ce qui manquait à notre liste d’inconvénients durant la grossesse….

 

Commentaires récents pour ces articles
Julie40
Trop sympa ton post !!! Les varices pendant la grossesse, merci la galère....ma mère en avait, donc je sens que je vais hériter du... Read More
%PM, %18 %808 %2014
aureliedsj
Bonjour, Moi j'ai trouvé la solution miracle. Le powerstrip que l'on peut acheter sur internet : Un concentré d'herbe ancienne ... Read More
%AM, %15 %464 %2015
Lire la suite
1740 Hits
2 commentaires

Yoga et grossesse : les bienfaits

Yoga et grossesse : les bienfaits

Faire du yoga pendant la grossesse vous permettra d’apprendre à respirer correctement et de renforcer vos muscles : c´est le sport idéal pour la femme enceinte.

Lire la suite
1873 Hits
0 commentaires

La grossesse et le syndrome “Touche pas à mon ventre ! »

La grossesse et le syndrome “Touche pas à mon ventre ! »

Si vous êtes enceinte, vous savez de quoi je parle. Toutes les femmes enceintes connaissent ce phénomène: le ventre pendant la grossesse attire  tout le monde ou plutôt toutes les mains…

 

Commentaire récent pour cet article
fee.dumarais
moi ça ne me dérangeait pas jusqu'à ce que j'ai mon amniocentèse... une fois celle-ci pratiquée personne ne pouvait me toucher le ... Read More
%AM, %02 %206 %2015
Lire la suite
6663 Hits
1 commentaire

Pas assez d´énergie? Citron, Eau chaude; Gingembre et Miel

Pas assez d´énergie? Citron, Eau chaude; Gingembre et Miel

Ces derniers jours, je n´étais pas au mieux de ma forme: fièvre, quinte de toux, fatigue…La totale quoi !

C´est très frustrant quand on est aussi bout en train que moi. Alors bien sur, il y a les médicaments…Mais disons que j´ai plutôt horreur de ça.

Je me suis donc créé une petite routine « énergisante » pour m´aider à remonter la pente et être de nouveau rayonnante de santé ( c´est pas encore gagné… :P) !

Ma solution ?

Commentaire récent pour cet article
aureliedsj
Bonjour, Moi j'ai trouvé la solution miracle. Le powerstrip que l'on peut acheter sur internet : Un concentré d'herbe ancienne co... Read More
%AM, %15 %466 %2015
Lire la suite
2676 Hits
1 commentaire

Magazine Bébés et Mamans - janvier 2014

Magazine Bébés et Mamans - janvier 2014

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans de Bébés et Mamans !!

Et voici les magazines tout chaud du mois de janvier !! Comme les galettes des rois, ils se dégustent encore mieux juste sortis du four, alors ne vous privez pas !!! Vous les trouverez ici : 

Magazine Bébés et Mamans janvier 2014 pour femmes enceintes: http://www.bebesetmamans.com/magazine-janvier-2014-grossesse

Magazine Bébés et Mamans janvier 2014 pour mamans avec bébés: http://www.bebesetmamans.com/magazine-janvier-2014-bebes

Commentaire récent pour cet article
Invité — Audrey
http://www.//mode-bebe/petits_chaussons_en_laine_pour_bebe_avec_ourson-6634289.html
%AM, %28 %420 %2014
Lire la suite
1720 Hits
1 commentaire

Comment enlever la tétine ?

Comment enlever la tétine ?

Aux alentours de 2 ans, en général, il est temps que votre petit loulou ou petite louloutte abandonne sa tétine. C'est en tous cas ce que nous avions décidé avec ma chère et tendre pour notre petite fille, car il était assez visible que :

1) la tétine lui déformait les dents

2) c'était quand même pas très folichon de la voir se balader avec sa tétine toute la journée.

Commentaires récents pour ces articles
mquantin
Nous avons suivi la méthode de Mathias et Sophie à Noël et comme ça à été une réussite totale ! Axel avait 5 tétines et y était ex... Read More
%AM, %17 %004 %2014
ClaireElo31
Bonjour , pour ma part j ai essayé d enlever la sucette à ma file et .... malheureusement je ne y arrive pas.. j ai réduit en douc... Read More
%AM, %04 %425 %2015
Lire la suite
1744 Hits
2 commentaires

On a testé le rugby...

On a testé le rugby...

Quand je dis qu'on a testé le rugby, je devrais dire que notre loulou de 5 ans a testé le rugby...initialement on pensait que c'était une bonne idée : on joue avec les copains, on court après une balle qui rebondit pas comme on aimerait qu'elle le fasse et on essaie d'attraper les collègues qui ont la balle. 

Commentaires récents pour ces articles
Sophie
J'adore. Je me suis bidonnée ! Je vais juste ajouter un commentaire entendu pendant le match : "Il ne faut pas que les anglais tom... Read More
%PM, %14 %889 %2013
mquantin
Il a tout compris ce petit !!
%AM, %15 %429 %2013
Lire la suite
1817 Hits
2 commentaires

La naissance de Romane

1er mars 2006, 7 jours de retard…

Je t'attends chaque jour avec un peu plus d'impatience, un peu plus d'envie de pouvoir te voir, te serrer dans mes bras et pouvoir rentrer chez nous.  Grossesse compliquée et nous avons du toutes les 2 avec ta soeur venir chez tes grands parents pour t'attendre. Toi qui était censée arriver avant terme!!!

Nous sommes à 400km de chez nous….Mon chez-moi me manque, ton papa me manque, ta grande soeur s'impatiente et moi, je t'attends…

Mots clés:
Commentaires récents pour ces articles
Sophie
J'adore le "Oh, elle a fait caca"... En tout cas, c'était super émouvant! Félicitations!
%PM, %05 %896 %2013
lunice
Quel joli récit. J'ai verser une larme quand j'ai lu que le papa en versait une aussi
%PM, %26 %557 %2015
Lire la suite
2882 Hits
2 commentaires

La naissance de Ninon

 

Lundi 30 juin des contractions douloureuses ont commencé dès 18h00. Elles étaient régulières toutes les 10 minutes.

Vers 23h00 nous avons préféré aller nous coucher dans la prévision d’une longue nuit de travail. Mais ce dernier avait bien commencé et il m’était impossible de dormir. Cependant je gérais bien les contractions.

Mots clés:
Commentaire récent pour cet article
Sophie
Eh eh, ça a eu l'air moins dur que pour Loeïza, mais c'était la deuxième, non?
%PM, %25 %514 %2013
Lire la suite
1844 Hits
1 commentaire

La naissance de Loeïza

Mercredi 26 octobre 2005, nous dînons chez Mathias et

Barbara. Depuis 8h30 le matin, j’ai des contractions environ toutes

les demi-heures mais elles ne sont pas douloureuses. A 1h00 du

matin (jeudi 27) nous nous couchons, et là les contractions

douloureuses débutent. C’est gérable et je me concentre sur la

douleur.

Mots clés:
Commentaire récent pour cet article
Sophie
Félicitations. On voit avec ton expérience qu'accoucher n'est pas sans douleur, mais que ça n'empêche pas le bonheur. Et félicitat... Read More
%PM, %25 %510 %2013
Lire la suite
1509 Hits
1 commentaire

Rions, rions!

Rions, rions!

L´hiver s´installe et avec lui la grisaille....Notre humeur change et on se morfond...Rien de mieux qu´une bonne vidéo de bébés riant! Leurs rires vous contagieront et rendront votre semaine plus agréable!

 

 

Et comme dirait ce bon vieux Edward L. Kramer :" N´attendez pas d´être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d´être heureux".

 

Audrey

Mots clés:
Commentaires récents pour ces articles
Julie40
J'adore, j'ai la banane !
%AM, %23 %410 %2013
Sophie
Effectivement, c'est top, et qu'est-ce que le rire des enfants est communicatif!!!
%PM, %23 %720 %2013
Lire la suite
1509 Hits
2 commentaires

Comment s´habiller durant la grossesse....

Comment s´habiller durant la grossesse....

Bonjour à toutes,

 Aujourd´hui je vous propose des idées pour s´habiller durant la grossesse sans jeter l´argent en l´air !

C´est généralement un peu la panique…on grossit, plus rien ne nous va, on n’est pas à l´aise dans son bon vieux jean…

Pas de stress ! Je vous donne quelques astuces.

Lire la suite
2459 Hits
0 commentaires

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe