Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Blog 4. Une triste histoire d'une grande "arnaque reproductive"

Coucou à tous. J'ai fait une très longue pause depuis mon dernier blog et je vais vous en expliquer des raisons. 

Après avoir complètement laissé tomber l'idée d'adoption, la gpa est devenue la dernière et seule chance pour nous de devenir parents, mais on ne pouvait jamais imaginer que ça deviendrait le pire cauchemar de notre vie ! Nous avons osé nous lancer dans ce programme à l'étranger malgré le fait que la gpa est interdite par la loi en France. En Ukraine par contre, la gpa est absolument légale et bcp moins chère qu'aux USA par exemple. Mais, comme on est Français qui ne parlent un seul mot en ukrainien, pour qui ce pays est de la véritable terra incognita (comme tous les pays de l'Est d'ailleurs), on s'est rendu compte qu'on ne pourrait absolument pas se éviter le recours d'une agence gpa. Même si elles prennent de grosses commissions, bon.. On ne peut pas gérer une telle démarche tous seuls quoi.

Eh bien, après avoir fait une recherche poussée sur Internet, on a vu que les services de la plupart des agences étaient juste au-delà de nos possibilités financières ! Ceci concerne les agences dites 'bien réputées' dont je ne vais pas mentionner les noms. Mon mari a donc suggéré de regarder des agences plus petites et moins connues, parce qu'ainsi on pourrait faire pas mal d'économies.. Les fonds étant restreints à cette époque-là et le désir d'enfant étant hyperfort, j'ai accepté.. Ce que je regrette profondement.

Nous avons donc trouvé une petite agence qui nous a séduits par ses conditions apparemment attractives pour le prix accessible. On a pris contact avec eux et, tout semblait assez bien, ils s'engageaient à tout prendre en charge : le choix de la mère porteuse, les traitements pour elle, la donneuse d'ovocytes, le logement, l'accueil à l'aéroport, les repas.. Les commissions qu'ils nous avaient annoncées n'étaient pas élevées, on s'est dit qu'on pouvait nous le permettre, même sans devoir serrer la ceinture... Après de nombreuses discussions, on a franchi le cap et on a pris la décision de nous y lancer.

A suivre !

Faut-il se fier à la première impression?..
Quelques explications sur la gestation pour autrui

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe