Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Comment enlever la tétine ?

Comment enlever la tétine ?

Aux alentours de 2 ans, en général, il est temps que votre petit loulou ou petite louloutte abandonne sa tétine. C'est en tous cas ce que nous avions décidé avec ma chère et tendre pour notre petite fille, car il était assez visible que :

1) la tétine lui déformait les dents

2) c'était quand même pas très folichon de la voir se balader avec sa tétine toute la journée.

 

Nous avons donc décidé de réaliser une transition en douceur pendant les vacances d'été, lorsque nous les passions chez ses grands-parents. C'est plutôt une bonne idée, car, dans le cas de notre petite fille, l'environnement n'était pas le même qu'à la maison, la maison non plus, la chambre non plus...elle avait donc moins de routines mises en place, ce qui a facilité la suppression de la tétine.

Nous lui avons tout d'abord dit qu'il était temps de faire la sieste sans la tétine, et que cela serait une bonne idée de la laisser aux bébés escargots qui en avaient plus besoin qu'elle. Evidemment, nous avions croisé une armada d'escargots les jours précédents, ce qui nous a permis de la responsabiliser en lui confiant cette mission : aider les bébés escargots. Elle a été très fière de pouvoir venir en aide aux petits escargots et s'est rendue compte qu'elle, du haut de ses 2 ans, pouvait aider plus petits qu'elle, et de toutes façons, son doudou est toujours là pour elle. 

En 2 coups de cuillers à pot, c'était réglé et les bébés escargots ont gagné une tutute, alors que notre petite fille a gagné en confiance en elle !

Magazine Bébés et Mamans - janvier 2014
On a testé le rugby...

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
    • Bonjour , pour ma part j ai essayé d enlever la sucette à ma file et .... malheureusement je ne y arrive pas.. j ai réduit en douceur que au dodo et à la sieste puis plus qu 1 au lieu de 2 .... puis le père Noël va venir la récupérer comme tu es grande maintenant et là le stress oui d accord mais après il me la rend et elle s est mis à s arracher les petites peaux autour des ongles puis les ongles eux même. ... bref du coup je lui ai redonné pas non plus en exagérant mais bon maintenant je la surveille aussi pour les ongles sniff. ... et là aussi j ai tout essayé pansements, vernis, crème. ... j essaie de lui bichonner en étant esthéticienne ça aide mais bon ... j ai du vouloir lui enlever la sucette trop tôt. .. elle a fait 3 ans en octobre.
      avez vous quelques conseils?

    • Nous avons suivi la méthode de Mathias et Sophie à Noël et comme ça à été une réussite totale ! Axel avait 5 tétines et y était extrêmement attaché. En toute honnêteté, je pensais que le projet était voué à l échec :)
      Un mois avant Noël nous avons commencé à en parler en disant qu après le passage du Père Noël il devra laisser une tétine dans le jardin pour les escargots et qu on y retournerait tous les jours pour en donner une. Nous disposions une tétine, Axel partait jouer et pendant qu il avait le dos tourne hop on cachait la tétine. Et le lendemain magie, les escargots avaient pris la tétine et tous les jours il en laissait une autre en cadeau. Au 5eme jour, plus de tétine et il était fier fier fier ! Nous l avons félicite en appelant les grand parents pour marquer le coup et nous lui avons offert des crayons Monstres et Compagnie. Les premiers jours, son sommeil fut un peu plus agité mais il ne les à plus jamais réclame !! Merci donc bébés et mamans pour cette technique magique toute en douceur !

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg