Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Confiance détruite..

Le jour où on devait avoir le résultat du hcg on était hyper inquiéts. C'est normal ça, on a eu déjà pas mal de déceptions avant, donc cette fois on espérait fort que ça marchera, tout de suite! 

Dès le matin je ne pensais à cela, je stréssais énormément, je vérifiais ma boîte mail toutes les 5 minutes, et tjrs rien.. Enfin vers midi j'au reçu le mail de coordinatrice annonçant que la mère porteuse n'était pas tombée enceinte.. Dès que j'ai lu ça, je me suis sentie comme si le monde s'était écroulé pour moi pour une nième fois.. 

La coordinatrice nous assurait que du côté de la clinique tout avait été fait comme il faut, les ovocytes étaient de bonne qualité, les embryons aussi, la mère porteuse était en très bonne santé et maman de 2 enfants... Ensuite elle a ajouté que si on voulait recommencer le programme, il fallait payer de nouveau une somme qui nous a stupéfaits. Dans le contrat que nous avons signé en Ukraine c'était une autre somme qui y  figurait! On a tout de suite posé la question pourquoi?! La réponse était: l'inflation importante de la monnaie nationale, la rémunération accrue de la donneuse qui était elle aussi très convoitée.. Bref, tout ça nous a paru suspect, on avait une forte impression de nous faire duper tout bêtement! Déjà dès le début l'agence ne me semblait pas trop fiable. Il suffit de nous rappeler de notre première visite et de notre chemin juste horrible!! Mais mon mari me rassurait en disant que ce n'étaient que des petits détails, que ce n'était pas grave qu'on a dû nous déplacer, qu'on n"a pas eu un taxi, que l'agence n'avait pas de bureau trop moderne.. Mais là on s'est senti totalement dupe. 

Les justifications de l'agence ne nous semblaient pas du tout convaincantes, et on a décidé de nous rétracter. J'ai envoyé un mail à la coordincatrice lui expliquant qu'on souhaitait résilier le contrat vu que le processus se déroulait de façon différente de celle qu'on s'était imaginée. Sa réponse était immédiate: la résiliation était possible, à condition qu'on paie le dommage-intérêts d'un montant élevé.. 

Après y avoir réfléchi, on s'est mis d'accord que pour nous ce sarait plus facile de nous rétracter parce que si ça continuera dans ce sens, on risque de nous retrouver dans l'imossibilité de payer les frais à chaque tentative! Du coup, serait-il plus raisonnable de laisser tomber mtnt, même si ça va nous coûter, mieux vaut-il le faire maintenant! 

A suivre.    

Faire son deuil de désir d'enfant? Vraiment une bo...
No news - good news? Pas vaiment!

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Commentaires | Ajouter le vôtre
    • Aucun commentaire trouvé

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg