Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

La grossesse et le syndrome “Touche pas à mon ventre ! »

La grossesse et le syndrome “Touche pas à mon ventre ! »

Si vous êtes enceinte, vous savez de quoi je parle. Toutes les femmes enceintes connaissent ce phénomène: le ventre pendant la grossesse attire  tout le monde ou plutôt toutes les mains…

 

Il est certain que le ventre d´une femme enceinte est quelque chose d'extraordinaire : on abrite la vie la dessous !

Alors pendant la grossesse, on adore toucher notre petit bidon qui grandit et grossit de jours en jours, de mois en mois…Là encore, que notre mari/compagnon nous touche le ventre, on adore et même quand il fait des commentaires affectueux sur sa taille.

 

Bien sur le bébé aussi adore : il réagit, donne des petits coups, il communique…C´est magique de sentir son enfant à l´intérieur…

 

Mais que se passe-t-il quand ce ventre n´est pas le votre ? C´est bien une autre histoire…

Vous est-il arrivé de faire la queue dans un magasin et qu´une complète inconnue, fort sympathique, s´approche en s´émerveillant de votre ventre de femme enceinte ? Jusque là normal.

Et puis vient le moment, pratiquement la seconde suivante, où sa main atterrit directement sur votre ventre et commence à le frotter de bas en haut, de haut en bas…Et comme ça, une grand-mère dans le parque, des amis d´amis lors d´un repas, la personne assise à coté de vous dans le train….

Honnêtement l´horreur…

touche pas à mon ventre

Maintenant on sait toutes que c´est un geste innocent, gentil, de curiosité, d'admiration mais quand même ! C´est quand même se faire toucher par des inconnus…arff

Si la personne en question demande la permission et qu'on y consent : pas de problème ! Mais ce n'est généralement pas le cas…résultat : c´est agaçant !

La solution : développer un radar et de manière totalement naturelle et décontractée, mettre sa main sur son ventre et se tourner légèrement pour éviter la prise de contact main inconnue/ventre tant redoutée… Personne n´est offusquée et le drame est évité !

Pour beaucoup de mes amies ce n'est pas un problème, au fond c'est fait dans un bon esprit et elles s´y sont habituées. Mais toutes, toutes ont eu cette désagréable sensation la première fois qu´un étranger leur a touché le ventre !

Une femme a même porté plainte en Pennsylvanie après qu'un inconnu lui a touché le ventre sans la prévenir. Devinez quoi ? Elle a gagné ! Ah ces américains….toujours dans l'excès… Source BBC 

Et vous, vous en pensez quoi ? Je vous laisse une petite vidéo qui m'a fait beaucoup rire à ce sujet!

 

A

 

 

 

 

Yoga et grossesse : les bienfaits
Pas assez d´énergie? Citron, Eau chaude; Gingembre...

Related Posts

 

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • moi ça ne me dérangeait pas jusqu'à ce que j'ai mon amniocentèse... une fois celle-ci pratiquée personne ne pouvait me toucher le ventre même le papa... je ne supportais pas que l'on me touche le ventre à part les enfants

banner bebe