Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

On a testé le rugby...

On a testé le rugby...

Quand je dis qu'on a testé le rugby, je devrais dire que notre loulou de 5 ans a testé le rugby...initialement on pensait que c'était une bonne idée : on joue avec les copains, on court après une balle qui rebondit pas comme on aimerait qu'elle le fasse et on essaie d'attraper les collègues qui ont la balle. 

 

Bon. Les entrainements ont commencé, sachant qu'à cet âge (5 ans) les minis ne se mettent pas de cartons comme à la télé, c'est plus un concept de cour de récréation mais sur de l'herbe. Notre loulou national était tout content d'avoir la panoplie complète du mini-chabal (la barbe en moins) : les crampons, le short et le maillot sont de rigueurs et ça, ça lui plait bien. C'est après que cela s'est un peu compliqué. 

Déjà, courir après la balle ne lui a pas vraiment traversé l'esprit, il a donc trouvé plus marrant de jouer avec le sac de ballons et de jouer au fantôme avec...je peux vous garantir que voir un petit gars déguisé en fantôme qui court au milieu du terrain alors que ses petits camarades jouent au rugby, cela vaut son pesant de cacahouètes !!

Ensuite, on a eu match. Avant ça allait, après ça allait, c'est plutôt pendant que ça n'allait pas trop fort. Notre loulou, n'écoutant que son courage, a décidé de rester les bras ballants au milieu du terrain et de ne pas courir. Pour être sûr de ne pas avoir la balle, il a ensuite mis ses bras dans le maillot afin d'éviter toute possibilité de jouer bien entendu...ah le coquin !

La troisième mi-temps, là il a été au top : premier dans la file d'attente pour avoir son sandwich à la saucisse et son verre de jus d'orange, il a réussi à convaincre la brave maman qui faisait les sandwichs de lui en redonner un autre car il avait beaucoup couru et donc avait très faim !!! On en fera probablement pas le futur Chabal des terrains de rugby, mais peut être un bon commercial !

La prochaine aventure c'est la gymnastique, et là, promis, "Je vais tout faire bien Papa !". Je pense qu'il va avoir une sacrée surprise quand il verra qu'il n'y a pas de sandwich à la saucisse après la barre fixe !!!

 

Comment enlever la tétine ?
La naissance de Romane

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
    • Il a tout compris ce petit !! :)

    • #41

      J'adore. Je me suis bidonnée !
      Je vais juste ajouter un commentaire entendu pendant le match : "Il ne faut pas que les anglais tombent sur la vidéo du match, ça ruinerait sa carrière internationale!"... Donc on supprime toute trace de ce match !

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg