Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

retourner bébé dans le ventre

Bonjour à tous et à toutes, juste un petit témoignage pour éclaircir certaines d'entres vous qui se posent des questions.

Enceinte de mon 2ème, 34SA, bébé est en siège, voilà on m'a proposé un retournement de bébé dans mon ventre, après réflexion et connaissances des risques, c'est parti.

ce matin, je me rends à la maternité, on me fait une écho , bébé toujours en siège, ahhhh le bougre, donc c'est parti.

On fais un monitoring pendant plus de 30 minutes, en me donne un médicament pour décontracter l'utérus à deux reprises, 1/4 heures d'intervalles.

puis la gynéco arrive et on y va, avec du gel elle mets ses mains des deux cotes de bébé, dos et fesses, puis essaie de tourner, alors c'est pas agréable du tout bien sur mais bébé ne veut rien entendre, je tiens bon, mais c'est dur, elle me dit essayons de l'autre côté et la, bébé se mets en transversale, là je dérouille quand même limite supportable, je tiens bon, elle me dit on pourra pas faire mieux, et là echo et surprise ca a marché!!!!

Voilà ensuite monitoring pendant 1 heure pour contrôle, bébé va bien, qq contractions mais rien de grave, voilà retour à la maison et maintenant j'attends mi février pour accueillir mon bébé par accouchement voie basse, super;

La suite au prochain épisode!!

Juste un petit témoignage pour dire que pour moi ça a marché pas sans mal et sans douleur mais au moins ça me laisse une chance d'accoucher normalement. Bon courage les filles

Localisation (Carte)

cauchemard
Le rôle du papa pendant la grossesse

Related Posts

 

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Maman de 4 enfants, mon 2eme était également en siege et jusqu'en fin de terme!par chance le jours de l'accouchement était programmé car déclenchement du au siege et sciatique (comme a chaques grossesses)juste avant de me lever pour me préparer pour la clinique, une grosse boule(bébé biensur)c'est retourné de lui même,bon c'est impressionnant et douloureux mais suportable.Enfin le principal c'est que bébé était prêt pour nous rencontrer.
    L'accouchement était très difficile comparait au 1er qui pourtant pesait plus de 4kg.
    Maid comme toutes mamans en général. Une fois bébé dans nos bras. On oublie vite les douleurs subit.

  • Bonjour
    Moi aussi bébé était de siège decompleté et j'ai eu recours à l'acupuncture deux séances avec une sage femme spécialisée et il s'est retourné !

  • super merci du témoignage c'est bon a savoir.
    Moi mes deux garcons ce sont toujours tourné mais je me suis toujours demandé ce que j'aurais fait si jamais c'était pas le cas et avec tout ce que j'ai entendu dire ca rassure ce que tu nous dis.

  • une amie c'e'st retrouver dans le même cas, les manip n'ont pas fonctionné...elle était en grande détresse émotionnelle, avec plusieurs amie maman on lui a vanter les bienfait de l’ostéopathie surtout pour qu'elle se détende et la surprise le professionnel lui a mis l'enfant en position, elle a finalement accoucher d'une magnifique petite fille par voie basse sans péri, on ne pense pas toujours au solution alternative mais ça vaux le coup non ...

banner bebe