Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Vous aviez une crèche, n'est-ce pas?



Pour les couples qui ont des enfants, la naissance du premier puis du second, etc., amène d'énormes changements. Comme une femme et un homme deviennent parents, ils forment une famille avec leur enfant, avec toutes ses joies et ses difficultés. La plupart des couples sont enthousiastes, heureux et parfois sans crainte pour leur bébé à naître. L'une des tâches les plus importantes est de meubler et de concevoir la chambre de l'enfant. Le style de la chambre des enfants détermine en grande partie le bien-être et l'humeur du petit garçon ou de la petite fille qui y vit.

À quels aspects devons-nous faire attention lors de la décoration de la chambre de notre enfant?

Lors de la décoration d'une chambre pour un nouveau-né ou un nourrisson, le facteur principal est un environnement et une atmosphère sûrs et sains. L'emplacement et la taille de la pièce importent également lors de la conception de la décoration intérieure. Lors de la planification de la couleur des murs, nous préférons des tons pastel, des couleurs plus sobres. Selon l'âge de l'enfant, on peut embellir la pièce avec des motifs et des éléments décoratifs. Pour créer une atmosphère saine, ventilez souvent, sauf si vous vivez dans une zone où le smog est excessif. Dans ce cas, l'air peut être nettoyé avec un équipement de purification ou de filtration d'air. De nombreux parents ont du mal à anesthésier leur enfant ou, lorsque leur bébé dort enfin, ils se réveillent souvent et pleurent, incapables de dormir profondément.

Hushaby

L'une des raisons du sommeil perturbé et agité peut être le bruit ambiant persistant à l'extérieur. Il existe certains sons dont la monotonie et la fréquence unique ont un effet sédatif et calmant sur les enfants, on les appelle des bruits blancs. Mais tout le bruit ne vous aide pas à vous endormir. Le bruit des gaz d'échappement des véhicules qui s'infiltrent dans la rue, le bourdonnement, la musique rugissante des voitures, les cris des passants ivres ou fêtards peuvent faire peur aux enfants. Si nous vivons dans une copropriété, le bruit des voisins empêche également un repos paisible. Les matériaux de construction traditionnels tels que la brique et le béton, ainsi que les surfaces réfléchissantes sur les surfaces en verre, reflètent les sons qui créent des échos gênants dans la pièce. Dans les petites pièces, carrées ou rectangulaires, cela s'intensifie encore plus. Pour rendre l'isolation phonique efficace, utilisez des éléments en un matériau absorbant le son.

Si l'enfant dort, notre nuit sera calme

Des panneaux acoustiques et insonorisants peuvent être placés sur les murs et les plafonds pour éviter les échos et éliminer le bruit. La structure des matériaux d'insonorisation est flexible, dense, poreuse. Nous n'avons pas à renoncer aux accessoires de décoration au profit de l'isolation phonique, car les panneaux insonorisants sont disponibles en plusieurs couleurs et styles. Et les éléments photo-imprimés peuvent être réalisés avec n'importe quelle image ou photo, selon le style de la crèche ou le goût de notre enfant. Nous plaçons des rideaux insonorisés devant les fenêtres, afin que non seulement nous puissions filtrer les bruits forts, nous pouvons également exclure la lumière, ce qui est très utile pendant la journée. Posez des tapis insonorisés épais et densément tissés sur le sol de la pépinière; ces tissus absorbent le bruit, sont sûrs grâce à leur toucher doux et doux si, par exemple, un enfant tombe, et sont également faciles à nettoyer! Si notre enfant aime la musique, une musique douce et agréable peut l'aider à s'endormir. Les éléments insonorisants, panneaux acoustiques améliorent également beaucoup le son de la musique.

Sons, bruits

L'oreille humaine ne peut exclure les sons même dans ses rêves. Dans notre monde moderne, la pollution sonore est l'un des problèmes les plus graves. Les bébés et les jeunes enfants sont beaucoup plus sensibles aux sons et aux bruits. Pensez-y simplement, le fœtus peut déjà entendre la voix, les battements de cœur et les bruits externes de sa mère dans l'utérus. Le liquide amniotique étouffe les sons qui s'infiltrent, mais quand le bébé vient au monde, il entend tout ce qui se passe autour de lui. Un bruit prolongé peut également provoquer des tensions, de l'agressivité, de l'agitation, des maux de tête et des problèmes du système nerveux. La mesure dans laquelle le bruit est affecté dépend de l'âge et du sexe, mais des recherches ont montré que les enfants sont plus sensibles aux sons désagréables.
Ne vous concentrez pas uniquement sur les couleurs et les motifs lors de la conception de la chambre de vos enfants, prenons soin d'un environnement calme et sans bruit!

4 façons de documenter la première année de votre ...

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé