Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Yoga et grossesse : les bienfaits

Yoga et grossesse : les bienfaits

Faire du yoga pendant la grossesse vous permettra d’apprendre à respirer correctement et de renforcer vos muscles : c´est le sport idéal pour la femme enceinte.

 

Selon une étude réalisée par l'Université du Michigan (Etats-Unis), le yoga permet également de réduire les symptômes dépressifs pendant la grossesse et permettrait de réduire les sautes d´humeurs qui sont dues aux changements d'hormones dont les femmes enceintes souffrent.

 

1. Le yoga améliore l'humeur des femmes enceintes

 

Mes reins me font mal, est-ce normal? Est-ce que je vais avoir mal pendant l'accouchement ? La grossesse, surtout quand c´est la première fois, est une période pleine de doutes, qui entraînent souvent des gènes et qui est parfois douloureuse (mal au dos, mal aux reins, mal au ventre). C'est pourquoi vivre sa grossesse dans la bonne humeur est essentiel.

Pour ce faire, une option est d'utiliser des techniques de relaxation, sures et saines pour la femme enceinte et pour le petit bout qui se développe en elle. 

Le Hatha Yoga est sans doute le plus populaire et le plus adapté pour les femmes enceintes.

Son objectif principal est de travailler le maintien, l´élasticité et la relaxation durant les neuf mois et après l´accouchement. Il apprend aux femmes à développer la confiance en soi et à écouter les rythmes naturels de son corps, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour gérer l'instabilité émotionnelle dont peuvent souffrir certaines femmes durant leur grossesse.

  yoga enceinte

 

2. Le yoga vous apprend à respirer et à renforcer vos muscles

 

Rester en forme peut aider à vivre une naissance moins traumatisante. S’il n'y a pas de risque, les exercices impliquant le yoga sont bénéfiques à la fois émotionnellement, physiquement et mentalement pour vous.

Vous apprendrez à inspirer lentement et profondément par le nez pour remplir vos poumons d'air et puis expirez pour comprimer estomac. Ces exercices sont très similaires à ceux des cours de préparation à l´accouchement, et peuvent aider pendant le travail.

Pour rendre moins douloureux l´accouchement, il est également recommandé de tonifier ses muscles, en particulier la région pelvienne et les hanches : faire du yoga aide beaucoup. En outre, le yoga aide aussi réduire le risque d'incontinence et la constipation.

 

 

En somme mesdames, plus vous êtes détendue, plus vous vous sentez bien… Faire du  yoga pendant la grossesse vous permettra de vous sentir plus légère…

Les Varices et la Grossesse...Pas folichon...
La grossesse et le syndrome “Touche pas à mon vent...

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe