Mon bébé de 8 mois ne veut être que dans mes bras

Mon bébé de 8 mois ne veut être que dans mes bras

Ma fille de 8 mois passe la journée à pleurer pour être prise dans les bras. Je ne sais pas quoi faire, parce qu’elle ne me laisse pas mener une vie normale, car si j’essaie de l'ignorer, elle commence à pleurer plus fort, jusqu'à ce qu'elle devienne violette. J'ai vraiment peur, que puis-je faire ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est difficile de penser qu'un bébé de l'âge de votre fille ne s’amuse avec rien ni avec personne tant qu’elle n’est pas dans les bras de sa mère. Peut-être qu’elle s’est habituée à cela et que maintenant il est compliqué de revenir en arrière afin que sa mère soit ferme et ne la porte pas personnellement.

Je pense que, peu à peu, mais sans revenir à la situation initiale, vous devriez faire en sorte que ce soient d'autres personnes, en principe, qui s’en occupent, mais ne pas céder à ses pleurs, car même si, à cet âge, les bébés ne s’expriment pas clairement, leur capacité de compréhension est élevée, et si vous cédez face à son insistance, elle continuera de le faire pour atteindre son objectif.

Tout se base sur le fait que votre fille va bien et n’a pas de problème physique, ce qui confirme qu’il faut qu’un pédiatre l’examine. Considérons d'autre part la raison pour laquelle elle demande les bras de sa mère. Les bébés ont aussi des moments où ils veulent être tranquilles dans leur transat ou sur leur chaise haute, car les bras de la mère, toujours, à toute heure, ce n’est pas toujours amusant, à moins que vous ne lui fassiez des câlins, ce qui justifierait le fait qu’elle veut être dans cette situation plutôt qu’une autre.

banner bebe