Immaturité émotionnelle de l'enfant

Immaturité émotionnelle de l'enfant

J'ai un fils de 3 ans et demi. Il a toujours été un enfant très actif et nerveux. Il parle d’une bonne façon pour son âge, s’habille tout seul, mange tout seul, est très heureux, extraverti et très indiscipliné.

 

Il faut toujours lui répéter les choses qu’il faut faire, il est très indépendant et même s’il adore les gens (il s’arrête pour parler à tout le monde), après, il joue tout seul, disons qu’il n’en fait qu’à sa tête.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 Il a commencé l’école cette année et sa maîtresse nous a dit qu’il était très immature. En plus, il fait de la natation et la monitrice nous a aussi dit qu’il pourrait avoir un problème (elle a même insinué l’autisme) car il faut le pousser pour qu’il fasse une chose, il se distraie, il oublie. On m’a recommandé d'aller consulter un éducateur, mais j'aimerais avoir votre opinion.

 

Réponse du Pédiatre

Les opinions des personnes expertes comme sa maîtresse d’école ou sa monitrice de natation ont, selon moi, une importance suffisante pour consulter un professionnel. Comme il s'agit de réaliser un diagnostic, je vous recommanderais de vous rendre chez un pédopsychiatre, qui serait la personne chargée de demander les tests psychologiques nécessaires et de renvoyer l'enfant à l'expert approprié, peut-être un éducateur.

banner bebe