Mon bébé tète de façon irrégulière

Mon bébé est âgé de 3 mois et pèse 5,450 kg. Ça fait une semaine qu’il tète moins de temps lors de certaines tétées et dans d’autres, beaucoup plus.

 

Je crois qu’il s’amuse et qu’il ne tète plus vraiment pour se nourrir, est-ce normal ? J’ai entendu parler de la crise des trois mois, pouvez-vous me dire si c'est normal... Ce mois-ci, il a pris un demi-kilo.

 

Réponse du Pédiatre

Oui, c'est normal. La situation peut dépendre de si le bébé a plus envie de téter à certaines heures qu’à d’autres ou si vous sécrétez moins de lait. Le gain de poids moyen à trois mois est de 600 grammes par mois, même s’il y a des enfants qui n'atteignent pas cette prise de poids et sont en pleine. Je me base bien sûr dans le cas où votre pédiatre, après auscultation, trouve que votre fils est normal. Je ne sais pas ce que vous voulez dire lorsque vous parlez de la crise des trois mois.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Et pourquoi ne pas demander l'avis d'un-e spécialiste en allaitement plutôt ?! La "pointe" des 3 mois (3-6-9 jours, semaines, mois ...) serait alors connue et une réponse plus appropriée apportée. Les mamans allaitante ont besoin de réponses concrètes sur des problématiques liées exclusivement à l'allaitement....qui peut complètement foirer en cas de conseils inappropriés.

banner bebe