J'ai une fille de deux ans qui a le vagin fermé. Il y a environ un an, la pédiatre l’a ouvert avec un petit bâton et de la vaseline, mais cela lui a créé un traumatisme et je ne pouvais pas la toucher pour la nettoyer correctement pendant 5 ou 6 mois.

 

Et encore, chaque fois que je la nettoie, elle sert immédiatement les jambes, très apeurée. Ça fait un mois que j’en ai parlé à la pédiatre et elle m’a dit qu’il allait falloir lui rouvrir le vagin et j’ai peur qu’elle ne me laisse plus la nettoyer et qu’elle soit à nouveau traumatisée. Est-il possible de le faire sans causer tant de douleur ? Pourquoi est-ce que cela arrive-t-il si moi je la nettoie bien ? Selon mon pédiatre c’est par manque d'hygiène.

 

Réponse du Pédiatre

La synéchie des petites lèvres n'est pas rare chez les petites filles. En de nombreuses occasions elle se résout spontanément, même si cela peut prendre du temps. Un autre traitement consiste à appliquer une crème hormonale et un troisième est la séparation grâce à une sonde chirurgicale, accompagnée ou non, pendant quelques jours, de l'application de la crème. N’importe quelle solution nécessite la coopération de l'enfant et, apparemment, maintenant ce n'est pas le bon moment pour mettre en place un traitement. Laissez passer un peu de temps, maintenez une hygiène minutieuse de cette zone et, en fonction de l'évolution, agissez, toujours selon les conseils du pédiatre, avec le meilleur système pour votre fille et pour le moment.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé