Méthode Estivill : bébé trop petit ?

Méthode Estivill : bébé trop petit ?

J'ai une fille de deux mois et demi, elle confondait le jour et la nuit et on m’a recommandé la méthode Estivill.

 

Je l'ai suivie, mais je ne sais pas si ma fille est encore trop petite pour cela, car ça fait une semaine et elle continue de s’endormir assez tard et pleure énormément. Est-il bon de suivre cette méthode vu l'âge de mon bébé? Si elle se réveille la nuit, à l'heure de la prise du biberon, je le lui donne ou je suis à nouveau la méthode pour qu’elle s’endorme?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Effectivement, votre bébé est trop petite pour parler ou penser à des troubles du sommeil. Évaluez simplement comment elle pleure, que ce soit le jour ou la nuit. Les causes des pleurs peuvent être très variées, même si la première et la principale est la faim. À cet âge, les bébés n'ont pas d’horaires, donc vous ne devez pas utiliser le concept de «c’est l’heure du biberon », car, si elle a faim, votre fille doit manger, même si, d’après vous, il s’est écoulé peu ou trop de temps.

banner bebe