Combien de temps doivent durer les tétées ?

Combien de temps doivent durer les tétées ?

Ma fille a cinq semaines et je l'allaite. Depuis sa naissance, elle met au moins une heure à téter les deux seins.

 

J’aimerais savoir si c’est normal qu’elle ait toujours besoin d’autant de temps. En plus, certains me disent que le bébé doit lâcher un sein pour qu’on lui donne l’autre même si elle s’endort et tète très lentement, et d’autres me disent qu’il faut lui donner chaque sein pendant 10 à 15 minutes, car après, elle avale de l’air. Que dois-je faire?

 

Réponse du Pédiatre

Un bébé qui tète avec enthousiasme vide le sein en un peu plus de cinq minutes. Si le bébé se fatigue ou est somnolent et s’endort en prenant le sein, les tétées sont logiquement plus longues. Il semble évident que votre fille n’a pas encore mis en place son contrôle de l’appétit.

Les bébés allaités avalent de l’air soit quand les caractéristiques du mamelon et de l'aréole le facilitent (la sage-femme pourra l’observer), soit quand la technique n’est pas correcte: n'oubliez pas que la bouche du bébé doit couvrir non seulement le mamelon, mais aussi la plupart de l'aréole. Si, en tétant, vous remarquez de petits bruits comme de petits sifflements, cela veut dire que le bébé avale de l'air. Dans ce cas, vous devez retirer doucement le bébé du sein et le repositionner correctement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé