Régurgitations et selles semi-liquides de mon bébé

Régurgitations et selles semi-liquides de mon bébé

Il y a 5 jours, j'ai eu une césarienne. Dès la naissance, j'ai mis mon bébé au sein. J’avais décidé de l’allaiter, et je n’ai pas abandonné malgré la convalescence et le peu de colostrum que j'avais.

 

Hier, j’ai enfin eu une montée de lait. Le fait est que mon enfant prend beaucoup de temps pour téter, et sur les deux seins. Il tète tellement que cela fait deux fois qu’il renvoie tout, je pense que c'est parce qu'il en prend trop. Est-ce normal? Que puis-je faire pour que cela ne se produise plus?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

De plus il fait caca pratiquement chaque fois qu’il tète, c'est-à-dire toutes les trois heures. Les selles sont semi-liquides. Je suis assez inquiète à l’idée de penser que ce qu’il prend ne l’alimente pas.

 

Réponse du Pédiatre

D’après ce que vous me dites, votre bébé est en train de récupérer le temps perdu. Une petite régurgitation au moment de la tétée peut s’expliquer par une certaine anxiété, que l’on peut considérer comme normale pour le moment.

Il est également normal, et même assez courant, que les bébés alimentés au lait maternel, aient, après chaque tétée, des selles de la texture d’une crème, semi-liquides et de couleur jaune doré.

Vérifiez que sa couche soit mouillée au moins cinq fois par jour. C'est un moyen simple de vous assurer que votre bébé est bien nourri, en plus de la pesée réalisée au moment des examens pédiatriques périodiques.

banner bebe