Mon fils a deux ans et est allergique aux œufs, au poisson et aux fruits secs. Ses sources de protéines ne sont donc que le lait et la viande.

 

Mais je sais que le poisson a des propriétés particulières (je crois qu’il s’agit d’oligo-éléments Oméga-3 et de Zinc) que je ne sais comment remplacer. J’aimerais que vous me donniez quelques conseils pour que, malgré ses limites, l’alimentation de mon fils soit équilibrée.

 

Réponse du Pédiatre

Votre enfant est-il allergique à tous les poissons ? Si c'est le cas, vous devrez confectionner ses menus afin que les protéines issues de la viande ou des légumes secs soient présentes aux deux principaux repas ainsi que le lait et ses dérivés.

L’absorption de principes actifs, de même que des vitamines, minéraux et autres oligo-éléments peut-être assurée sans consommation d’œufs ou de poisson ; même si l’œuf est la plus importante source de fer dans la prime enfance, il peut être remplacé par la viande de veau, ajoutant à ce repas un agrume afin de mieux assimiler le fer.

Pour le reste, les règles sont les mêmes que s'il n'y avait pas d'allergies, en éliminant, bien entendu, les aliments dangereux. En résumé, une alimentation variée dans laquelle vous trouverez les protéines dans les aliments que je vous ai mentionnés ci-dessus.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé