Ma question concerne le vaccin Rotateq. Je ne sais pas si faire vacciner ou pas mon enfant dans la mesure où certains pédiatres ne le conseillent pas et d’autres pensent qu’il est indispensable.

 

Comment un tel désaccord entre professionnels de la santé est-il possible?

 

Réponse du Pédiatre

Le rotavirus est l'une des causes les plus fréquentes de diarrhée aiguë chez les nourrissons jusqu'à deux ans, qui suppose une hospitalisation en urgence du fait de sa gravité.

Il existe en France deux vaccins antirotavirus, dont celui auquel vous faites référence. Ces vaccins s’administrent en deux ou trois doses. Ils ne sont pas sans effets secondaires, en général mineurs si l’on considère que le rapport bénéfice/risque justifie et recommande la vaccination.

La médecine n'est pas une science exacte, ce qui signifie qu'il existe des défenseurs et des détracteurs de cette méthode ou de toute autre de diagnostic, thérapeutique ou préventif.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé