Bonjour, j'ai un bébé de 15 mois et qui n'a qu'une seule dent qui est sortie jusqu’à présent. Je m'inquiète un peu, ma mère dit que c'est à cause d’un manque de calcium.

 

Quant à son alimentation, mon bébé mange plus ou moins de tout, sans trop de problèmes. Est-ce que ce retard des dents est normal? À quoi cela est-il dû? Dois-je changer quelque chose dans l’alimentation de mon bébé?

 

Réponse du Pédiatre

Le problème serait si, à quinze mois, votre bébé n’avait encore aucune dent. Votre enfant est certainement est un enfant plus lent que d’autres dans ce domaine, mais ce n’est pas un cas inhabituel. Si l'alimentation de votre bébé est variée et comprend du lait (un demi-litre par jour), des fruits, des légumes, de la viande, du poisson... vous ne devez pas y donner plus d'importance. Demandez aux membres de votre famille, vous en trouverez sûrement plus d'un qui a mis longtemps à sortir ses dents.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé