Problème de pénis

Problème de pénis

J’ai plusieurs questions à vous poser concernant le pénis de mon fils. Baisser la peau qui couvre le pénis de mon fils en la tirant vers le bas ne pose pas de problème, j’ai seulement observé un petit bout de peau fine qui couvre le gland.

 

Est-ce que c’est normal? Est-ce que la partie supérieure du gland doit être complètement découverte lorsque l’on baisse la peau du pénis ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il y a quelques années, le pédiatre nous avait prescrit un médicament pour favoriser l’élimination de petites boules qui étaient apparues sous cette fine peau de la tête du gland. Nous avons dû arrêter le traitement car il provoquait des douleurs à mon fils lorsqu’il urinait. Cependant la fine peau est toujours là. Que dois-je faire? Est-ce normal?

 

Réponse du Pédiatre

La seule chose qui me vient à l’esprit est que votre fils a encore des adhérences balano-préputiales. Ces boules doivent être du smegma, constitué de cellules mortes de la peau, de sueur et d'urine. Le traitement est une bonne hygiène quotidienne du pénis, en tirant la peau vers le bas sans forcer, sans le blesser. C'est une question de temps et d'hygiène locale.

banner bebe