Je  suis un papa qui souhaite voir sa fille, mais qui travaille 11 heures par jour. Quand ma fille me voit, elle rit un peu, mais je perds toute son attention dès qu’elle voit sa maman.

 

Mon travail ne va pas changer, je vais toujours devoir faire 11 heures par jour. Je profite des vacances pour être avec elle, mais cela ne change pas grand chose. Ma petite fille a sept mois, et ma question est : est-ce que cela va toujours être comme ça ? Est-il vrai que les filles vont plus vers leur papa et que ça va m’aider ? Et plus tard, qu’est ce qu’il va se passer ? Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Beaucoup de parents sont dans votre situation. Je sais que cela ne vous consolera pas, mais si votre horaire de travail est celui-là, on ne pourra pas y changer grand chose.

Nous sommes tous d’accord qu'il est très logique que, si votre fille passe plus de temps (presque tout le temps) avec sa maman, son attachement pour elle est plus grand, bien que ce soit encore un bébé. Il se passerait la même chose si vous deviez travailler tous les deux, la maman et vous, à l'extérieur et que c’est la grand-mère qui devait s’occuper de votre bébé. C'est la vie. L’« instinct filial » n’existe pas.

Vous faites bien de profiter des vacances et encore plus, au fur et à mesure que votre bébé grandit. Il est vrai, d'autre part, que les enfants passent par une période où ils ne veulent être qu’avec maman et d’autres où ils ne veulent être qu’avec papa, tant les filles que les garçons, mais n'attendez pas que cela change. Si ce moment arrive, tant mieux.

C’est la maturité qui fera que votre petite fille se rendra compte qu’elle peut passer plus ou moins de temps avec vous, mais qui lui permettra aussi d'évaluer la qualité du temps que lui consacre son papa. En plus de s’occuper de votre enfant, la maman a plusieurs tâches à la maison (est qui ne finissent jamais), et bien qu’elle prenne soin de votre fille et la surveille, une maman ne peut, en général, pas se dédier de façon exclusive à son enfant sous la forme de jeux, de caresses, etc.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé