J’ai un fils de 4 ans qui est allergique aux piqûres de puces, nous savons comment soigner la piqûre, mais nous n’arrivons pas à trouver un répulsif pour éviter qu’il soit mordu. Pouvez vous nous recommander quelque chose ?

 

Réponse du Pédiatre 

Si l'allergologue ou le dermatologue ne connaissent pas de répulsif pour les puces, vous pouvez peut-être demander à un vétérinaire. Mon expérience est nulle dans ce domaine : j'ai vu des piqûres de puces et des réactions allergiques à ces piqûres, mais seulement de façon sporadique et concrète.

Il semble logique que le traitement préventif idéal soit d'éliminer les puces et leurs œufs de l'environnement de l’enfant, et pas seulement en traitant les animaux domestiques, ce qui est plus que nécessaire. En ce sens, un service de désinsectisation pourrait résoudre le problème, au moins pendant un certain temps. Dans de nombreux centres publiques, hospitaliers etc., des fumigations sont effectuées régulièrement et systématiquement pour éliminer insectes et arthropodes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé