Mon bébé s’endort en tétant le sein

Mon bébé s’endort en tétant le sein

J'ai un bébé de 4 mois et demi qui a beaucoup de mal à s’endormir. La nuit, nous n'avons pas de problème car il s'endort toujours au sein. Nous n'avons pas choisi cette façon de l’endormir, mais je suppose que mon bébé est tellement fatigué après le bain, qu’il prend le sein et s'endort.

 

Après ça, je l’emmène dans son lit et il dort tout seul dans sa chambre.

Pendant la nuit, il se réveille au moins trois fois minimum pour téter. Ma question est, quand, à six mois, je voudrai le sevrer, qu’est-ce qu’il va se passer? Est-ce que je dois commencer dès maintenant à l'habituer à dormir seul dans son berceau? Et comment est-ce que je peux l’habituer à s’endormir dans son lit? Merci

 

Réponse du Pédiatre

Ce n'est pas idéal que votre bébé s’endorme dans vos bras ou en prenant le sein, parce que si votre bébé se réveille plus tard, la dernière chose dont il se souviendra est qu’il était en train de téter dans les bras de sa maman, de sorte qu’il peut paniquer.

Effectivement, il est très difficile pour vous d'agir différemment de ce que vous faites actuellement, vu qu'enlever le sein à votre bébé et le mettre au lit peut être un drame s’il n’a pas couvert ses besoins nutritionnels. On ne sait pas ce qui pourra arriver dans six mois... N’ayez pas de conclusions trop hâtives. Peu à peu, essayez de réveiller votre bébé pendant qu’il est en train de téter et mettez-le dans son lit alors qu’il n’est pas encore complètement endormi. Petit à petit, sans vouloir aller trop vite. Ce sera une manière de prévenir un problème qui ne se posera peut-être jamais.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car je ne suis pas satisfaite de la réponse qui vous a été formulée. Je ne vois pas l'intérêt de "reveiller" un bébé qui s'endort au sein juste parce qu'on a peur qu'il ne sache pas s'endormir seul ! Ne vous inquiétez pas à 18 il saura s'endormir seul... le sein endort les bébés car nous sécrétions une hormone apaisante durant les tétées, et en plus de ça, il s'agit pour eux d'un vrai moment câlin. Mon premier enfant a tété durant 3 ans avant de s'endormir et vers 1 an il savait parfaitement s'endormir seul, je n'ai aucunement eu besoin de le réveiller avant de le coucher pour qu'il "apprenne" a le faire seul. Laissez donc faire la nature et ne vous prenez pas la tête, d'ailleurs vous ne savez même pas si vous allez le sevrer à l'âge que vous prévoyez ! Profitez de ces beaux moments de partage, ils passent vite!