Mon enfant souffre-t-il d’une intolérance au gluten ?

Mon fils Alex a 21 mois, pèse 9,8 kg et mesure 77 cm. Depuis qu’il a douze mois, les pédiatres pensent qu'il pourrait être cœliaque; les premières analyses ont révélé une carence en fer et, une fois détecté qu’il s’agissait de l’intestin après de multiples analyses, ils ont décidé de procéder à une biopsie intestinale.

 

Les études génétiques de l'analyse indiquent que mon enfant a le «gène cœliaque » (je ne sais pas si je m'exprime correctement); la biopsie a révélé qu'une partie de l'intestin était atrophiée et qu’une autre partie se régénérait, de sorte que, en principe, ils ont exclu la maladie cœliaque.

Quoi qu'il en soit, comme vous pouvez le constater, mon enfant est bien en-dessous du poids et de la taille qu’il devrait avoir et les médecins ne savent toujours pas si oui ou non il est intolérant au gluten.

Hier, j’ai proposé au pédiatre de suivre durant trois ou quatre mois un régime sans gluten afin de voir si le ventre de mon fils dégonfle un peu et qu’il grandisse. Qu’en pensez-vous ?

 

Réponse du Pédiatre

Il est tout à fait juste de vouloir suivre un régime sans gluten pour en observer les résultats. Maintenant, pour que cette expérience soit valable, le gluten doit disparaître complètement de l'alimentation de l'enfant, en éliminant non seulement les aliments connus, mais en examinant bien les étiquettes des aliments emballés, car il est possible que le gluten soit présent en quantités minimes, ce qui fausserait l'effet de diagnostic thérapeutique attendu.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe