Je vais avoir un bébé dans trois mois et j’aimerais savoir ce que doit contenir ma boîte à pharmacie pour répondre aux urgences de mon enfant.

 

Réponse du Pédiatre

Je pense que, pour un nouveau-né, très peu de choses sont à ajouter à ce que vous devriez avoir déjà normalement à la maison. Quoi qu'il en soit, mis à part le matériel de soins (très improbable que vous en ayez besoin excepté pour les soins du cordon ombilical) comme de la gaze stérile, du sparadrap, des pansements, un antiseptique non-iodé, etc. vous aurez aussi besoin d'un thermomètre et d’un antipyrétique en sirop, que le médecin vous prescrira et pour lequel il vous indiquera la dose suivant le poids du bébé.

Il peut également être intéressant d'avoir du charbon activé (encore moins probable que vous en ayez besoin) en cas d’intoxication, si bien sûr il vous a été conseillé par les experts du Centre Anti-poisons, dont le téléphone ainsi que celui des différents services d'urgence, y compris pompiers et ambulanciers, compagnie de gaz et d'électricité, etc. vous seront, je pense, encore plus utiles que n’importe quel médicament dont la prescription dépend exclusivement du pédiatre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé