Mon fils a la mononucléose

Mon fils a la mononucléose

Depuis deux mois, mon fils enchaine les infections. Il y a d'abord eu la varicelle, puis ce fut la scarlatine et maintenant il semblerait qu’il ait la mononucléose. En quoi consiste exactement cette maladie? Le pédiatre me dit que la varicelle a épuisé ses défenses.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous avez raison, si ces trois infections ont eu lieu en l'intervalle de deux mois, il les a vraiment enchainées !

La mononucléose infectieuse est provoquée par le virus d'Epstein Barr. Cela commence généralement par un mal de gorge, aux caractéristiques particulières, puis apparaissent des ganglions enflammés à plusieurs endroits et un état de fatigue. Il s'agit d'une infection généralisée qui peut, dans certains cas, affecter le foie et qui n'a pas de traitement spécifique puisqu’elle est d’origine virale.

Comme elle se transmet par la salive, elle est populairement connue comme la «maladie du baiser». Son évolution peut être longue, jusqu'à plus d'un mois dans de nombreux cas. Il n'existe pas de médicament faisant «augmenter les défenses». Ce sera plutôt le fait de se sentir bien, et cette époque de l’année (l'été) y est propice, et de bien manger qui permettront à votre enfant de récupérer d'un statut immunitaire déficient.

banner bebe