Il y a deux jours, mon fils s’est levé avec des taches rouges sur la peau. Il a deux ans et demi. Les taches sont situées sur une épaule, sur l’aine, sur le ventre et les jambes. Mon enfant a aussi une éruption cutanée sur le bras.

 

Nous ne savons pas à quoi cela est dû car cela ne semble pas être des piqûres. Aujourd'hui, cela fait trois jours, et on dirait qu’il y a du pus qui commence à sortir.

 

Réponse du Pédiatre

Il est pratiquement impossible de diagnostiquer à distance, sans voir les éruptions cutanées de votre enfant. Ces lésions cutanées peuvent être des piqûres d'insectes, la varicelle, ou une réaction allergique de la peau. Vous ne m’expliquez pas les caractéristiques, si ces éruptions démangent votre enfant ou pas, si elles sont accompagnées d'autres symptômes. S’il y a du pus qui commence à sortir, il semblerait que ce soit une inflammation des follicules de la peau, mais cela pourrait également être une surinfection provoquée par le fait de frotter ou de gratter. Vous devez aller consulter votre pédiatre.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg