J’aimerais savoir pourquoi le pédiatre me recommande une marque spécifique de lait infantile (je vais arrêter l'allaitement quand mon bébé aura cinq mois). Est-ce un problème si je décide de donner à mon bébé un lait infantile plus économique?

 

Je me demande aussi s’il y a un inconvénient pour que je change de marque un jour parce que je suis en voyage et si je peux donner du lait en tétra-brik à mon bébé, que peu de marques proposent. 

D'autre part, est-ce que je dois faire bouillir l'eau en bouteille? Et si je passe la journée hors de la maison, est-ce que je peux emporter un biberon préparé ou est-ce qu’il va s’abimer avec la chaleur?

 

Réponse du Pédiatre

Pour la première question, votre pédiatre est le seul qui pourra vous répondre. Si vous voulez avoir mon opinion, je prescris du lait infantile de telle ou telle marque, pour la confiance que me donnent la formule et le système de fabrication. S'il existe des laits infantiles avec les mêmes caractéristiques et plus économiques, n’hésitez pas.

Les eaux en bouteilles sont supposées subir les contrôles appropriés afin de s'assurer de leur pureté du point de vue bactériologique. Une fois que le lait est reconstitué (poudre dans l'eau), il peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures (il en va de même pour un tétra-brik qui est ouvert).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé