Mon bébé a du muguet

Mon bébé a du muguet

J'ai un bébé de 2 mois et demi qui a du muguet. Le médecin lui a prescrit une crème et il va beaucoup mieux, mais il rejette toujours le biberon quand il en est à la moitié. Je n’arrive pas faire manger à mon bébé les 150ml qu’il buvait avant toutes les 4 heures. Est-ce que c’est normal?

 

Réponse du Pédiatre

Le champignon candida albicans, responsable des lésions de muguet, peut aussi affecter une partie de l’appareil digestif, de sorte que, même s’il est en train de disparaître de la bouche, il peut encore provoquer des troubles gastro-intestinaux, tels que le manque d'appétit.

Vérifiez les dépositions de votre bébé pour évaluer la consistance des selles et leur aspect et signalez à votre pédiatre la moindre chose suspecte et inhabituelle. Je ne sais pas d'où vous m’écrivez, mais la chaleur que nous subissons en ce moment peut également en être la cause. Offrez à votre bébé de l'eau entre chaque biberon, en veillant à ce qu’il soit bien hydraté et suivez l'évolution de sa courbe de poids. Si la courbe de poids est normale, vous ne devez plus vous inquiéter.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe