Voyager avec bébé

Voyager avec bébé

En septembre, je pense aller au Brésil avec mon bébé, qui aura 3 mois et demi. J’aimerais savoir quels sont les inconvénients d’un voyage si long, à la fois dans l’avion et là-bas.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les inconvénients d'un long voyage pour un bébé sont les suivants: sortir de son environnement habituel, notamment le petit lit, la chambre, etc.

De plus, il y a le fait de voler à une altitude de vol transocéanique car, malgré la pressurisation de la cabine, les montées et les descentes, à la fois au décollage et à l'atterrissage, ainsi que les éventuelles turbulences, les trous d’air, etc., sont un problème car ils provoquent souvent le blocage de la trompe d'Eustache, avec la sensation d’oreille bouchée, et parfois avec douleur. Dans ce cas, l’idéal est de donner le sein au bébé, car en avalant, cette sensation étrange diminue.

Une fois là-bas, si vous allaitez votre bébé, il n’y a aucune raison qu’il y ait des problèmes autres que ceux liés à la température et à l’humidité. Mais, si vous allez au Brésil, c’est probablement pour voir de la famille, avec l'agitation que cela suppose pour un bébé si jeune, des allées et venues, des étreintes, des baisers, des gens nouveaux pour lui, beaucoup de gens autour de lui, et ainsi de suite... Beaucoup de choses pour un petit bébé. Mais si vous êtes à l'aise, il n'y a pas de raisons que lui ne le soit pas.

banner bebe