Nous avons une petite fille de 3 mois et demi et nous habitons dans le centre de la France. Nous pensions partir en vacances 15 jours à la plage. Pensez-vous que le voyage sera trop long pour elle?

Nous avions également envisagé de nous rendre dans les Pyrénées. L’altitude peut-elle être un problème pour notre bébé? Merci beaucoup.

Réponse du pédiatre

Je ne vois aucun problème en ce qui concerne le voyage. Choisissez plutôt de rouler aux heures les moins chaudes, installez bien votre enfant dans son siège auto et faites des arrêts fréquents. Si vous l’allaitez, soyez attentive à ses besoins : faim, soif, etc.

Concernant le séjour en bord de mer, vous devez déjà savoir qu'il n'est nullement conseillé d’emmener un bébé de moins de six mois à la plage, même en respectant toutes les recommandations en matière de vêtements, protection solaire (crèmes, parasol) et autres.

Pour la montagne, l'altitude à laquelle vous allez probablement séjourner ne devrait pas affecter votre bébé. Pensez seulement qu’il faudra lui changer de vêtements en cours de journée (variations de températures) et que les recommandations de la plage concernant le soleil sont identiques, d’autant qu’en montagne il peut être même plus dangereux. Evitez donc d’exposer votre fille au soleil en matinée et début d’après-midi, même avec toutes les précautions.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Isabelle

    Mon fils auras 3 mois samedi et nous l avons emmené en vacances dans le sud il y a une semaine. Nous l avons emmené le matin au bord de mer. Tout s'est parfaitement bien passé et l air du midi lui a fait grand bien. Dans un semaine nous l emmenons en vacances en Bretagne.