Une petite verrue est apparue sur la main de ma fille de 20 mois. Mes questions sont les suivantes : pourquoi est-ce qu’elle est apparue? Comment puis-je l’enlever?

Parce que je ne pense pas que je puisse appliquer les solutions de la pharmacie, car ils brûlent. Je vous remercie.

Réponse du pédiatre

La première étape est d'être sûre qu’il s’agit d’une verrue commune et pas d’un molluscum contagiosum, ou d’un autre type de lésion hyperkératosique.

Les verrues et les molluscum contagiosum sont causés par des virus, autrement dit, il s’agit de vraies infections. Les deux se propagent facilement, car si l’enfant se gratte, par exemple, ils peuvent s’auto-inoculer à différents endroits de la peau ou s’inoculer à d'autres personnes.

Si votre petite fille va à la crèche, il est probable que l'infection provienne d'un autre enfant qui présente des lésions de ce type. Selon moi, quand il n'y a qu'une seule lésion, l’élimination par un dermatologue est davantage recommandée, à l'aide d'une cuillère spéciale (curette), en appliquant éventuellement une demi-heure ou une heure avant, une crème anesthésiante.

L'utilisation de kératolytiques (pour brûler la verrue) peut être contre-productive, car l'enfant, comme tous les enfants, doit se mettre souvent la main dans la bouche.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg