Comment savoir si mon bébé est autiste ?

Comment savoir si mon bébé est autiste ?

J'ai un bébé de 20 mois et il ne parle pas encore. Il dit certaines choses comme Papa, Maman, oui, là, et rien d'autre. C’est un bébé très agité et distrait. Quand on lui parle, il n’écoute presque jamais.

 

On lui a fait un test de l’ouïe et tout va bien de ce côté là. Ma question est: est-il possible que mon enfant soit autiste? Comment est-ce que je peux le savoir, s'il vous plaît? Je suis désespérée.

 

Réponse du Pédiatre

Que votre enfant souffre d'un problème simple de la parole n'a tout simplement pas de quoi vous faire soupçonner qu’il souffre d'un trouble du spectre autistique (TSA). Cependant, il existe de nombreuses études qui montrent que des symptômes et des actions que personne ne soupçonnait comme preuves de TSA, en fait sont des preuves d'autisme. Je pense que consulter un psychologue clinique pour enfant pourrait vous aider à rétablir le calme dans la famille.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé