Ma fille a une trachéomalacie

Ma fille a une trachéomalacie

J'ai accouché puis j'ai emmené ma petite fille aux urgences parce qu'elle fait un bruit quand elle respire ; on m’a dit que c'est une trachéomalacie et que ça disparaît souvent avec le temps. Quand est-ce cela disparaît ? Est-ce que c’est grave si cela ne part pas ? Merci beaucoup d'avance.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La trachéomalacie est une faiblesse de la consistance habituelle de la trachée, comme un affaissement de ses parois, dû au développement anormal des cartilages qui la forment. Elle peut être congénitale, les symptômes apparaissant à partir de la naissance ou elle peut être acquise par un trouble qui empêche le développement normal de cet organe.

Le symptôme habituel est le stridor, le bruit que fait votre petite fille quand elle respire, qui s’atténue souvent pendant le sommeil et peut être exacerbé lors d’une infection des voies respiratoires supérieures et, chez de nombreux bébés, en mangeant.

La trachéomalacie congénitale tend à disparaître d’elle-même entre l’âge de dix-huit mois et deux ans. Si le trouble est très fort ou tend à s'aggraver, des tests supplémentaires sont effectués pour écarter tout problème dans les gros vaisseaux sanguins qui peuvent conduire à un rétrécissement de la trachée, en dehors de sa faiblesse et de sa flacidité.

banner bebe