Je suis enceinte de 31 semaines et les médecins ont détecté que mon bébé a une fente palatine d'environ 2,5 mm. Je ne sais pas comment traiter mon bébé à la naissance, je ne sais même pas s’il mangera comme un bébé normal, je suis assez perdue.

 

On m’a recommandé de l’opérer. J’aimerais savoir en quoi consiste cette opération et quand elle peut être réalisée ? Votre aide serait un grand soulagement pour moi en ce moment, si vous pouviez répondre à mes questions. Merci.

 

Réponse du Pédiatre

La fente palatine (bec de lièvre) est une malformation qui fait que les deux moitiés du palais, dans le sens antéro-postérieur, ne sont pas jointes du tout.

Aujourd'hui, la chirurgie maxillo-faciale est une spécialité très avancée qui arrive à réaliser des reconstructions extraordinaires.

En ce qui concerne l’alimentation, je pense que vous devrez attendre la première consultation de votre bébé qui sera réalisée à sa naissance, car vous pourriez avoir besoin (jusqu'à la reconstruction chirurgicale) d’un dispositif spécial pour permettre à votre bébé de téter correctement.

Si lui donner le sein n'est pas le système idéal, vous pourrez tirer votre lait et le donner à votre bébé dans un biberon spécial, conçu pour ces cas là.

Vous aurez besoin de patience et de bonne volonté, mais en gardant toujours en tête un avenir normal proche.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé