J'ai une fille de deux ans et sept mois. Jusqu'à présent, elle n’a pas présenté de troubles du langage, elle est extravertie et apprend les mots à un bon rythme.

 

 

Cependant, au cours des dernières semaines, pendant lesquelles il n’y a eu aucun changement sensible, elle a commencé à bégayer et je ne sais pas à quoi attribuer cela. Je suis un peu inquiète. Je ne sais pas s’il peut s’agir de quelque chose de temporaire ou si ça pourrait être définitif. À quoi cela est-il dû ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour l’aider ?

 

Réponse du Pédiatre

Le bégaiement à l'âge de l’enfant est quelque chose de complètement physiologique. Certains disent que les enfants sont si pressés de s'exprimer qu’ils s’emmêlent. En fait, il s'agit d'un « trouble » qui va disparaître de lui-même.

Il ne faut pas corriger votre fille ni l’obliger à parler plus lentement, et il n’est pas non plus conseillé d’utiliser des expressions comme «  concentre-toi, écoute comment maman le dit… ». En agissant ainsi, vous arriverez tout simplement à ce que quelque chose de normal devienne pathologique.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg