En début de mois, il a commencé à y avoir des enfants malades de diarrhées, de forte fièvre et de douleurs abdominales à l’école de mon fils de 6 ans. Mon fils a été malade deux jours avec ces symptômes.

 

Je l’ai emmené chez son pédiatre et il lui a diagnostiqué une gastroentérite. Aujourd'hui, après avoir examiné les selles de certains enfants de l’école, elles ont été testées positives à la salmonelle. Est-ce que je peux demander à mon pédiatre un examen des selles de mon fils pour savoir si, lui aussi, il a la salmonellose, même si plus de 20 jours sont passés. Combien faut-il de temps avant que la bactérie disparaisse de son intestin ?

 

Réponse du Pédiatre

Dans la première semaine de l'évolution de la salmonellose, 80% des coprocultures (culture de selles) sont positives, descendant à 50% dans la deuxième semaine. Face à l’évolution, il n’est pas indiqué de faire cet examen au bout de trois semaines. Je pense qu'il est plus important de trouver la source possible d’infection si seuls quelques enfants ont été infectés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé