Pipi nocturne

Pipi nocturne

Il y a deux mois, nous avons enlevé la couche de notre fils de 2 ans et demi et il s’est très bien habitué.

 

Mais depuis un certain temps, je dois mettre le réveil et le lever au milieu de la nuit parce que sinon, il fait pipi au lit. Je ne sais pas quoi faire, je pense lui remettre la couche. Depuis ses deux ans, il ne porte pas de couche pendant la journée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

On considère qu’il est normal que du pipi s’échappe la nuit jusqu'à l’âge de cinq ans. Certains enfants sont capables de se retenir en étant plus jeunes, mais beaucoup d’entre eux « rechutent ».

Après avoir enlevé la couche, il n'est pas recommandé de la remettre, mais je ne pourrais pas vous critiquer si vous le faites. Je me mets à votre place et ça doit être très embêtant de se lever chaque nuit pour éviter que l’enfant ne mouille son lit. On retire habituellement la couche lorsque cela fait plusieurs nuits que l'enfant (de moins de cinq ans) reste sec ; le faire plus tôt, c’est prendre un risque.

banner bebe