Opération du phimosis



On vient d'opérer mon bébé de 30 mois d’un phimosis. L'opération s’est parfaitement bien passée et mon enfant a été très calme.

 

5 jours se sont écoulés depuis. Mon fils est à la maison, il n’est pas encore retourné à la crèche (j’attends environ 10 jours) et il va mieux. Mais aujourd’hui, en le mettant dans la baignoire, il a commencé à se plaindre au bout de quelques instants. Je l’ai sorti et quand j’ai vu son pénis, il avait un peu de sang autour du prépuce. Est-ce normal qu’après tant de jours,  la tendance générale a été l’amélioration, il commence soudainement à saigner ?

 

Réponse du Pédiatre

D’après ce que vous m’expliquez, il se pourrait que, lors de la posthectomie (on appelle ainsi la technique), le chirurgien ait fait un point de suture, ce qui est souvent le cas pour obstruer une petite artère. Il se peut que ce point ait sauté, ce qui a causé un petit saignement, généralement sans importance. Vous devez vous rendre à nouveau chez le chirurgien si le saignement est continu. Si non, renforcez les conditions d'hygiène pour éviter que ce « point » ne s’infecte.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe