Mon bébé de 11 mois est malade en voiture

Mon bébé de 11 mois est malade en voiture

J'ai une fille de 11 mois qui, depuis toute petite, est malade en voiture. Nous voyions qu’elle n’allait pas bien, mais depuis quelques temps, elle vomit également.

 

J’aimerais savoir s’il existe quelque chose pour éviter le mal des transports chez le bébé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les médicaments pour éviter le mal des transports ne sont pas indiqués chez les petits enfants, vous pouvez donc uniquement mettre en place des mesures d'hygiène environnementales. Il faut, par exemple, placer l'enfant dans son siège-auto orienté vers l'avant, laisser une fenêtre un peu ouverte pour que l'air se renouvelle, faire en sorte que les trajets soient courts ou faire des pauses (en sortant de la voiture) assez régulièrement si vous faites de longs trajets, mettre dans la voiture (si elle n’en a pas) un « déchargeur » pour éliminer le courant statique qui s’accumule à l'intérieur du véhicule, distraire l'enfant avec des histoires ou des chansons (éviter des livres sur lesquels elle doit être attentive) et, enfin, avoir toujours à portée de main un sac étanche au cas où elle vomisse et pour éviter, si ça arrive, qu'elle vomisse sur ses vêtements, sur le siège-auto ou sur les sièges de la voiture. Et finalement, lui donner au préalable des aliments pâteux ou solides n'a aucune utilité.

banner bebe