J'ai un enfant de 3 ans et demi et il ne supporte pas les morceaux, il mange encore tout en purée.

 

J’ai déjà essayé 3 fois, comme me l’a indiqué la pédiatre, de lui donner des morceaux et s’il ne veut pas, de ne pas lui offrir autre chose et d'attendre le prochain repas. Il pourrait tenir 2 ou 3 jours, mais bon, au petit-déjeuner il mange bien du lait avec des biscuits mais le reste des repas, rien de rien…

Les seules choses qu’il mange en morceaux sont du pain et des petits gâteaux, mais mis à part ça, rien. Et il ne veut même pas goûter, ça fait 8 jours que ça dure, et dès demain nous allons revenir à la purée car ce n’est pas possible qu’il continue à ne rien manger.

De plus, quand je lui donne de la purée, il meurt de faim car juste après avoir mangé, il veut manger encore. Je ne sais pas quoi faire, si je dois lui donner des vitamines ou autres chose. Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Peut-être qu’au lieu de « il ne veut pas manger de morceaux », il serait plus correct de dire de votre enfant qu'« il mange des morceaux de ce qu’il veut bien manger, mais pas de ce qui ne lui plaît pas ».

La solution radicale est correcte : lui offrir de la nourriture en petits morceaux et s’il ne les mange pas, attendre en jeûnant jusqu'au prochain repas.

Ces enfants ne meurent pas de faim. Toutefois, si vous ne voulez pas être si radicale, vous pouvez, lors de la préparation de la purée, mesurer le temps de broyage, et le diminuer chaque jour de quelques secondes. De cette façon, la consistance crémeuse deviendra plus compacte puis, au fil du temps, il restera des morceaux. Si, en agissant ainsi, votre enfant ne rentre pas dans le droit chemin, il faudra penser que l'autorité de l'enfant est supérieure à celle de ses parents...

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé