J'ai une fille de 17 jours et je lui donne le sein toutes les 3 heures (du début de la tétée au début de l’autre tétée), de jour comme de nuit, parfois même plus tôt.

 

 

Je voudrais savoir comment je peux faire pour allonger l'espace entre les tétées nocturnes, s’il y a une manière ou à quel mois on arrive à avoir des tétées plus espacées.

Ma fille pesait 2,750 kg à la naissance et j'ai entendu dire que les bébés à faible poids ont besoin de manger plus souvent, est-ce vrai ?

 

Réponse du Pédiatre

Chez le jeune bébé, la sensation de faim se manifeste comme une douleur colique. C'est la raison fondamentale qui fait qu'on le nourrit à chaque fois qu'il pleure « de cette façon », que trois heures se soient écoulées ou si ça a seulement été une heure et demi.

En grandissant, le centre de régulation de l'appétit fera que les intervalles entre les tétées seront plus longs, même la nuit, mais ni la mère ni le pédiatre ne savent quand cela se produira. Il y a des enfants qui, à l'âge de un mois, ont déjà un horaire bien défini et d’autres qui n’en n’ont pas.

Il n'y a rien à faire pour allonger l'intervalle entre les tétées, et surtout pas le laisser pleurer, votre bébé est bien trop petit pour ça.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg