Utilisation de l'humidificateur

Utilisation de l'humidificateur

J'ai une fille de trois mois et ça fait deux nuits qu’elle ne respire pas bien à cause des mucosités.

 

J'ai entendu parler de l'utilisation de l'humidificateur pour humidifier l'atmosphère, ce qui faciliterait ainsi la disparition des mucosités. Est-ce vrai ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de cet appareil ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

C’est un fait que l'humidification du mucus le rend plus fluide, mais c’est également un fait que cette fluidification augmente le volume de mucus sécrété.

Ce qui est certain c'est que si vous utilisez un humidificateur, il doit être à vapeur froide, car celui à vapeur chaude peut être encore pire, dans ce sens.

L'élimination des mucosités sécrétées s’obtient beaucoup plus facilement en lavant le nez avec du sérum physiologique (solution saline physiologique) vendu en pharmacie. Un bon lavage avant chaque tétée et entre les tétées est tout ce qu’il faut au bébé pour mieux respirer, car cela permet d’éliminer les sécrétions.

banner bebe