Allergie aux acariens

Allergie aux acariens

On a diagnostiqué une allergie à la poussière à ma fille de 3 ans. Il y a quelques temps, elle a eu un rhume et elle avait une respiration difficile.

 

Nous l’avons emmenée aux urgences et, après quelques examens, les médecins ont vu qu’elle avait les niveaux d’oxygène dans le sang bas. Ils lui ont mis un masque à oxygène et, plus tard, ils lui ont donné de la Ventoline.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ce jour-là ils l’ont gardée en observation. Ma question est la suivante : est-ce que cette allergie s’aggravera avec le temps ? Y a-t-il d'autres alternatives dans l’homéopathie qui peuvent fonctionner ?

 

Réponse du Pédiatre

D’après vos explications, votre fille souffre d’asthme, de cause allergique, concrètement aux acariens de la poussière (la plus commune).

Il est très important de réduire au maximum ces acariens, au moins dans la maison, en éliminant toutes les réserves à acariens : tapis, moquettes, peluches (vous pouvez les mettre au congélateur, ce qui fera disparaître les acariens), etc.

Sachez que la base du problème est une sensibilité particulière des bronches, bronches qui répondent alors de façon exagérée (avec de la toux, une respiration sifflante et une sensation d'essoufflement) non seulement à ce qui provoque l’allergie, mais aussi à tous les irritants respiratoires, comme peuvent l’être la fumée de tabac, de la cuisine, les virus responsables des rhumes, etc.

L'orientation du traitement, que ce soit pour traiter un épisode aigu ou bien un traitement de fond (préventif) dépendra de l'évolution de son asthme, c'est-à-dire de la fréquence et de l'importance des rechutes.

Je ne connais pas d’alternatives de traitement comme l’homéopathie…

banner bebe