J'ai un bébé de cinq mois. Dans 10 jours, il va commencer à aller à la crèche et dans deux semaines je vais reprendre le travail. J’aimerais poursuivre l’allaitement maternel par l’utilisation du tire-lait.

 

Cette semaine, nous avons commencé à incorporer les purées de fruits et dans peu de temps, nous commencerons à lui donner des purées de légumes et j’ai plusieurs questions concernant tout cela.

Dois-je attendre que mon bébé mange bien les purées de fruits pour commencer avec celles aux légumes ? Puis-je continuer à lui donner des purées de fruits quand je lui donne aussi des purées de légumes ? Quand je reprendrai le travail, la première tétée devrait être à 7h du matin et j’aimerais « répéter » quelques jours avant de retourner travailler, mais son heure de réveil est 9h30, puis-je le réveiller à 7h du matin pour qu’il s’habitue à ces nouveaux horaires ?

 

Réponse du Pédiatre

Un bébé de cinq mois est un nourrisson, ce qui signifie que sa nourriture fondamentale et essentielle est le lait, maternel dans ce cas. L'ajout d'aliments complémentaires tels que les céréales, les fruits, les légumes, etc., doit se faire graduellement, c'est-à-dire en commençant par un seul légume en petites quantités, puis en en introduisant un nouveau deux jours après et ainsi de suite. La même chose avec les autres aliments.

En ce qui concerne l’heure du réveil, tout dépendra du petit déjeuner que vous lui donnez et de la confiance que vous avez en les personnes qui s’occuperont de votre bébé en votre absence. Si vous voulez lui donner le sein au petit-déjeuner, ou vous le réveillez ou vous lui laissez un biberon de votre lait déjà préparé. Les bébés s'habituent aux horaires qu'on leur donne, par besoin, mais on se sent souvent mal à l’idée d'avoir à les réveiller.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé