À 7 mois, mon bébé ne tient pas assis

J'ai un bébé de près de sept mois qui ne se retourne pas encore, il ne se prend pas les pieds et ne reste pas assis sans coussin.

 

Cela me préoccupe et je ne sais pas quel type de centre je dois chercher pour faire des tests de psychomotricité ou ce dont il a besoin...

Je l'ai eu par césarienne 3 semaines avant terme à cause d’une mauvaise croissance intra-utérine (il pesait 1.800gr) et il a été dans l’incubateur pendant 8 jours. J’aimerais également connaître quelques exercices pour l'encourager.

 

Réponse du Pédiatre

Les bébés nés prématurément suivent souvent, au cours des deux premières années, un développement correspondant à leur âge gestationnel, quelque chose qui disparaît à partir de deux ans, et il finit par n’exister aucune différence avec d’autres enfants du même âge, ayant un âge gestationnel normal.

Quoi qu'il en soit, on considère que sept mois est l'âge limite pour se retourner sur soi-même du décubitus ventral (sur le ventre) au dorsal (sur le dos), ainsi que pour maintenir une position assise (rester assis) stable. Je ne pense donc pas que, pour l'instant, ce soit un motif de préoccupation.

Il ne me semble pas que des exercices de psychomotricité soient nécessaires, mais jouer avec bébé et le stimuler est important.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe