Je vais commencer le sevrage pour passer au biberon. Mon bébé a 4 mois et  je voudrais savoir combien de tétées je vais devoir faire ?

 

Comment partager les biberons avec le sein pour le faire progressivement ? Quel type de lait est le mieux pour mon bébé ? Et quand devrais-je introduire les céréales et les divers aliments ?

 

 Réponse du Pédiatre

On recommande un allaitement maternel exclusif jusqu’à l’âge de six mois. À partir de ce moment, on peut introduire des aliments complémentaires, tels que les céréales, les légumes, les fruits, les viandes, etc., à des moments différents et toujours progressivement, en considérant que cette alimentation complémentaire à l’allaitement est naturelle (l'idéal) ou artificielle.

Le lait restera l’aliment essentiel du bébé, ce qui veut dire qu’il doit être présent dans toutes les tétées pour atteindre un minimum d'un demi-litre de lait par jour. À partir de six mois, un bébé s'adapte facilement à quatre repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, avec un sommeil nocturne de douze heures.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé