J'ai un bébé de trois mois et, depuis quelques jours, il ne veut pas que je lui donne le sein, il ne veut prendre que le biberon.

 

Je ne sais pas quoi faire, parce que, évidemment, je veux continuer à l'allaiter. J'utilise un tire-lait, mon le bébé tète tellement que, parfois, je n’ai pas le temps de tirer mon lait.

Je veux qu’il reprenne le sein tout seul. Qu'est-ce que je peux faire ? Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Comme vous l’avez sûrement déjà lu et entendu, les techniques pour téter le sein et le biberon sont complètement différentes. Non pas que tirer le lait du sein soit plus difficile, comme certains le disent, mais les bébés doivent « travailler » le sein alors qu’ils doivent juste appuyer sur la tétine du biberon pour que le lait coule facilement.

Il est donc logique que les bébés qui prennent le biberon s’habituent à cette « loi du moindre effort » et le préfèrent très souvent au sein, mais cela ne signifie pas que l'allaitement maternel se perde, la seule chose est que, le temps que le nourrisson s’habitue de nouveau au sein, il ne vous reste pas d’autre solution que de continuer à vous tirer le lait afin de stimuler la succion qui, en fin de compte, est ce qui favorise la fabrication du lait.

Tirer son lait prend du temps, c’est évident, donc si vous voulez gagner du temps, il est peut-être préférable que ce soit le bébé lui-même qui tète. Je vous assure qu'avec de la bonne volonté et du calme, vous arriverez à rétablir la lactation et pourrez oublier le biberon.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé